Go Back

Cuisson du magret de canard

Toutes les astuces pour la cuisson du magret de canard ! Des magrets tendres, juteux et joliment rosés à tous les coups !
Préparation3 mins
Temps de cuisson20 mins
0 mins
Plat: viande
Cuisine: France
Mot clé: canard
Auteur: Sophie

Ingrédients

  • 2 magrets de canard
  • Sel, poivre

Instructions

  • Sortir les magrets du réfrigérateur et de leur emballage 10 minutes à l'avance. Retirer si besoin les nerfs visibles en surface et le gras éventuel sur les côtés.
    Inciser la peau du magret en diagonale, d'un côté, puis de l'autre. Suffisamment profondément pour atteindre toute la profondeur de la peau ou presque mais sans inciser la chair en dessous. Il faut quadriller relativement serré. Saler et poivrer des deux côtés.
  • Placer les magrets côté peau contre le fond de la poêle froide et laisser cuire 8 minutes à feu doux/moyen. Retirer la graisse rendue par les magrets ( à conserver pour d'autres recettes). Monter maintenant le feu sur moyen/fort et poursuivre la cuisson 4 minutes de plus. Il est temps de retourner vos magrets et de redescendre la température sur feu moyen et cuire 8 minutes de plus.
    Cuisson du magret de canard
  • Envelopper les magrets de canard dans de l'aluminium 3 à 4 minutes. Il finira ainsi de cuire pour se présenter sous son meilleur jour une fois tranché : rosé, tendre et juteux !