Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à cake anti-adhésif ou en silicone.
Dans un saladier, battre les œufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter le beurre fondu, la crème et la vanille et battre quelques secondes à nouveau.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le thé matcha.
Ajouter le contenu du bol (ingrédients secs) progressivement dans le saladier tout en battant au batteur réglé sur la vitesse la plus faible. Arrêter de battre dès que les ingrédients sont bien mélangés et que le mélange est homogène.
Verser ⅓ de la pâte dans le moule (attention : une fine couche ou vous n'aurez pas assez de pâte ensuite). Placer (joliment) la moitié des framboises au dessus. Ajouter le 2è tiers de la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Recouvrez juste les framboises en étalant la pâte avec le dos de la cuillère. Ajouter enfin l'autre moitié des framboises. Recouvrir avec le reste de la pâte toujours en vous aidant de la cuillère pour étaler la pâte et tout juste couvrir les framboises.
Enfourner pour environ 45 minutes à 180° en surveillant la cuisson dès 30/35 minutes. Si le cake dore trop rapidement, recouvrir de papier aluminium pour la fin de la cuisson. Vérifiez la cuisson à 40 minutes en insérant un cure dent au centre du cake. Si le cure dent ressort propre, votre cake est prêt ! Laisser refroidir le cake avant de le démouler.