Apprenez à préparer de délicieuses brochettes de bœuf au fromage japonaises comme au restaurant ! Petit bonus : c'est un vrai jeu d'enfant !
Ce soir vous n'aurez pas besoin de braver le froid et la pluie pour vous rendre chez votre restaurant japonais préféré. Oubliez Uber Eats aussi. Vous allez pouvoir vous préparer de délicieuses brochettes de bœuf au fromage en restant confortablement au chaud chez vous. Ce soir c'est vous le cuistot ! Et vous allez vous impressionner tout seul ! Car même si vous n'êtes pas doué en cuisine ou que vous débutez, elles sont super faciles à faire pour un résultat bluffant : c'est comme au restaurant ! Et beaucoup moins cher...
Étudiante à Paris, j'habitais rue Sainte-Anne, connue pour ses nombreux restaurants japonais. Je me souviens encore comme si c'était hier (notez que je commence à parler comme une petite vieille !) de l'odeur alléchante en passant le soir devant la nuée de restaurants japonais. Je remontais la rue en rentrant de la fac, affamée mais fauchée en rêvant de ces petites brochettes de bœuf au fromage si fondantes ! Mon budget d'étudiante ne me permettant que très rarement de me payer un restaurant japonais, le doux rêve se terminait le plus souvent en pâtes et Knacki en rentrant dans mon studio (studio que je partageais avec ma meilleure amie !).
Mais l'heure de la revanche a sonné ! Et ce soir, c'est brochettes à volonté à la maison ! Et c'est beaucoup plus facile à faire que vous ne le pensiez ! Des tranches de carpaccio de bœuf, du fromage découpé en bâtonnet et de la sauce Yakitori. Rien de bien sorcier ! La cuisson est extrêmement rapide et le résultat à s'en lécher les doigts !
Brochettes de bœuf au fromage : quel fromage utiliser ?
Pour le fromage, plusieurs choix s'offrent à vous.
-de l'emmental
-du comté
-du gouda
Le mieux reste d'essayer les trois et de choisir votre version préférée. Ici j'ai un petit faible pour le comté.
La sauce Yakitori
Vous trouverez la sauce yakitori en grande surface dans le rayon cuisine du monde. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez créer votre propre sauce en mélangeant de la sauce soja, du miel, un peu de saké et de l'huile de sésame.
Comment servir vos brochettes de bœuf au fromage ?
Servez ces petites merveilles immédiatement après leur cuisson pour que le fromage reste bien fondant ! Elles feront fureur à l'apéritif ou servies comme viande pour votre plat principal. Elles se marient alors très bien avec mon riz de chou-fleur cantonais 🙂
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l'encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
Brochettes de boeuf au fromage japonaises (Yakitori)
Ingrédients
- 1 bloc de comté (ou emmental, gouda...)
- 12 tranches de carpaccio de bœuf
- sauce Yakitori* (cf note en bas de recette)
- 12 pics à brochette de 15 cm (à couper si vous n'avez que des grands pics)
Instructions
- Dans un bol, faire mariner les tranches de carpaccio dans de la sauce Yakitori. .
- Pendant que le bœuf marine, découper le fromage en bâtonnet de 7cm sur un peu plus d'1cm d'épaisseur (comme les bâtonnets de fromage que l'on trouve dans le commerce, juste un peu moins longs). Piquer les bâtonnets de fromage sur les pics à brochettes.
- Enrouler chaque bâtonnet d'une tranche de carpaccio (garder le restant de marinade) et faire cuire dans une grande poêle environ une minute par face (attention ça cuit très vite !). Arroser avec un peu de la marinade restante si besoin pendant la cuisson.
- Déguster immédiatement pendant que le fromage est encore bien fondant !
James says
Super bon, est facile à faire.
Sophie says
Merci 🥰