La meilleure recette de carrot cake hyper moelleux et son délicieux glaçage au cream cheese et à la vanille. La véritable recette américaine expliquée pas à pas !
Je sais très bien ce que vous pensez...Mon titre n'est-il pas un peu exagéré ? Le meilleur carrot cake du monde ??? Vraiment ? Pour répondre à votre question (puisque je vois que vous êtes curieux aujourd'hui !), eh bien non ! Je n'exagère pas du tout ! Estimez-vous heureux que je n'ai pas appelé cet article "le meilleure gâteau du monde" parce que pour être honnête, l'idée me trottait dans la tête ! C'est vous dire à quel point j'aime ce gâteau.
Et puis ce n'est pas si présomptueux que ça puisque la recette originale (que j'ai légèrement modifiée) n'est pas de moi mais vient d'un blog de cuisine américain (sally's baking addiction pour les bilingues d'entre vous). Laissez-moi tout d'abord vous dire que des carrot cake j'en ai essayé à la pelle ! 8 ans aux Etats-Unis avec pour mission première de goûter à toutes les sucreries américaines possibles ! Les carrot cake des grands restaurants, les carrot cake des petits cafés, les carrot cake des copines, et celui de belle-maman...J'en ai mangé de bons carrot cake mais des comme celui-là, jamais !
Qu'est-ce qu'un carrot cake
Mais pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais eu la joie l'honneur de goûter à cette merveille, je vous explique ce qu'est un carrot cake. Il s'agit d'un gâteau bien souvent à plusieurs étages. Le gâteau en lui même est subtilement épicé : cannelle, gingembre et quatre épices. Entre ces étages et sur le dessus et les côtés du gâteau est étalé le plus merveilleux et crémeux des glaçages. Imaginez : cream cheese, beurre et sucre glace. Une touche de crème et de vanille. Le tout décoré de morceaux croquants de noix de pécan que vous aurez fait préalablement dorer au four. Le rêve. Et n'oublions pas l'ingrédient qui lui a donné son nom : le carrot cake contient évidemment des carottes râpées ! Vous ne les sentirez pas au niveau du goût mais elles ajoutent quelque chose d’intéressant du côté de la texture et beaucoup de moelleux. Et vous pourrez fièrement annoncer (sans mentir) que vous avez mangé des légumes pour le goûter 🙂
Quelques conseils pour réussir votre carrot cake
- N'utilisez pas de carottes déjà râpées achetées dans le commerce ! Râpez vos carottes juste avant de les utiliser (du côté le plus fin de la râpe). Les carottes râpées achetées toutes prêtes sont beaucoup plus sèches et dures. Et nous voulons un gâteau bien moelleux ici.
- Pour ce carrot cake, choisissez des moules à gâteaux pas trop larges. Idéalement pas plus de 24cm afin d'obtenir un beau gâteau bien haut. J'utilise ce modèle là, disponible ici, qui fonctionne très bien et n'attache pas.
- Si vous ne disposez pas de 3 moules de la même taille procédez en 3 fois mais pensez à bien mesurer la pâte afin de la diviser équitablement en 3.
- Si le glaçage est difficile à appliquer sur les bords, n'hésitez pas à mettre le gâteau et le glaçage au réfrigérateur afin de faciliter l'application. Une fois terminé, laissez le gâteau au réfrigérateur au minimum 15 minutes avant de le servir.
- L'énorme avantage de ce carrot cake : vous pouvez le préparer entièrement la veille et le laisser une nuit au réfrigérateur. Il n'en sera que meilleur le lendemain car toutes les saveurs auront eu le temps d'infuser. C'est donc le gâteau parfait si vous avez des invités : faites-le la veille et libérez-vous du temps le jour même !
Je vous laisse essayer cette merveille et me dire ce que vous en avez pensé ! Mais il y a tout à parier que vous allez vous régaler !
Si vous souhaitez découvrir d'autres recettes de desserts américains ultra gourmands, essayez vite mon cheesecake super crémeux et ma délicieuse tarte aux noix de pécan !
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l'encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
Le meilleur carrot cake du monde
Ingrédients
Pour le gâteau
- 250 g de noix de pécan (la moitié à l'intérieur du gâteau, l'autre en décoration sur le gâteau)
- 300 g de cassonade
- 100 g de sucre
- 240 ml d'huile (tournesol ici)
- 4 oeufs
- 130 g de compote de pomme (sans sucre ajouté)
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide (pas l'imitation)
- 310 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonade de sodium
- ½ cuillère à café de sel
- 1 + ½ cuillères à café de cannelle en poudre
- ½ cuillère à café de mélange 4 épices
- ¼ de cuillère à café de gingembre en poudre
- 250 g de carrottes fraichement rapées (pas celles achetées toutes prêtes !))
Pour la glaçage au cream cheese
- 450 g de cream cheese Philadelphia (1 boite et demie du format XL)
- 115 g de beurre à temparéture ambiante, coupé en dés (sortez-le du frigo 30 minutes avant)
- 450 g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 1 pincée de sel
Instructions
- Préchauffez le four à 150°. Coupez les noix de pécans en morceaux et étalez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Faites-les dorer au four pendant 7 minutes. Sortez-les du four et augmentez la température du four à 180°. Laissez les noix de pécan refroidir puis divisez-les en deux fois 125g (125g iront à l'intérieur du gâteau, 125g en décoration sur le gâteau.
- Dans un saladier, mélangez la cassonade, le sucre, l'huile, les œufs, la vanille et la compote. Dans un autre grand saladier, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le sel, la cannelle, le quatre épices et le gingembre. Versez le contenu du premier saladier (ingrédients liquides) dans le grand saladier contenant les ingrédients secs. Incorporez délicatement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés (mais en évitant de remuer trop longuement).
- Ajoutez les carottes râpées et 125g de noix de pécan (la moitié des noix de pécans prévues pour la recette). Conservez le reste des noix de pécan pour la décoration du gâteau.
- Répartissez la pâte dans 3 moules à gâteau de 22 à 24 cm de diamètre (pas trop grand pour avoir un joli gâteau bien haut). Si vous ne disposez pas 3 moules identiques procédez en 3 fois avec le même moule (en prenant soin de diviser la pâte équitablement en 3 portions).
- Faites cuire les 3 gâteaux pendant 22 à 25 minutes selon votre four (insérez un cure dent au centre pour vérifier la cuisson, si le cure dent ressort propre le gâteau est cuit !). Laissez refroidir les gâteaux.
Pour le glaçage au cream cheese
- Dans un grand saladier, battre le beurre et le cream cheese au batteur électrique pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez le sucre glace, la crème liquide, l'extrait de vanille liquide et la pincée de sel. Battre à nouveau pendant 3 minutes jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Si le glaçage est trop liquide, ajoutez du sucre glace, s'il est trop épais ajoutez de la crème. Si le glaçage est trop sucré, ajoutez une pincée de sel.
Assemblage du gâteau
- Laissez les gâteaux complètement refroidir avant de commencer l’assemblage. Sur une grande assiette ou un plat de présentation, posez le 1er gâteau. À l’aide d’un couteau aiguisé, tranchez le haut du gâteau si besoin afin que la surface soit bien plate. Recouvrez-le de glaçage (le plus simple est d’utiliser une spatule de glaçage). Posez le 2è gâteau sur le 1er et répétez l’opération. Posez le 3e gâteau, recouvrez le haut du gâteau de glaçage ainsi que les bords de l’ensemble du gâteau.
- N'hésitez pas à mettre le gâteau et le reste du glaçage au frigo quelques minutes s’il devient trop liquide et difficile à appliquer.
- Décorez les bords du gâteau avec les morceaux de noix de pécan restants. Placez le gâteau au réfrigérateur et sortez-le 10 minutes avant de le servir pour qu'il ne soit pas trop froid. Découpez-le à l'aide d'un grand couteau à lame fine et aiguisée. Enjoy 🙂
Dodo says
J'aurais aimé faire çe beau gâteau mais j'ai de la difficulté avec vos mesures (grammes). C'est dommage car il a l'air vraiment bon.
Sophie says
Mince ! Essayez avec les outils de conversion en ligne 🙂
Marjorie delchambre says
Bonjour j'ai très envie de réaliser votre recette pour mon dîner de Pâques en famille, je crois que c'est le gâteau idéal
Avant de me lancer pourriez vous me dire comment je dois faire si je n'ai qu'un moule? Et c quoi le mélange quatre épices svp? Merci beaucoup
Sophie says
Bonjour, si vous n’avez qu’un moule il fait faut cuire, démouler, laver le moule et recommencer (donc il faudra vous y prendre bien à l’avance). Pensez à bien séparer la pâte en 3 avant (dans 3 grands bols par exemple).
Pour le 4 épices c’est un mêlant de cannelle, gingembre, girofle et muscade.
Marjorie delchambre says
Merci beaucoup pour vos explications
Sophie says
Avec plaisir 🙂
Picard says
Gâteau fait pour mon anniversaire: un régal. Merci pour la recette
Sophie says
Merci ! C'est mon gâteau préféré 🙂
Hey-Milie says
Merci pour la recette !!
Gateau réalisé plusieurs fois, c'est toujours un succès !! C'est même devenu le gâteau préféré de mon mari 😊
Par contre, je n'arrive pas à avoir un glaçage bien lisse, il y a tjrs des micro-poches de beurre qui ne se mélangent pas bien. Ces poches étant vraiment très petites, le goût n'est pas altéré mais ce n'est pas très joli à voir... Une idée pour que ça n'arrive plus ?
Sophie says
Merci ☺️
Pour le glaçage je n’ai jamais eu le problème. Peut-être que le beurre n’est pas assez mou?
Hanna says
Bonjour,
Combien de minutes faudrait battre les ingrédients liquide svp merci
Sophie says
Bonjour, seulement jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés (45 secondes/ 1 minute). Vous pouvez même les battre à la fourchette.
Geraldine says
Bonjour je vais essayer ce gateau. Par contre peut on remplacer l’huile par du beurre ?
Sophie says
Bonjour,
C’est possible mais je recommande vraiment l’huile pour la texture.
Besson says
Je l’ai gouté, vraiment trop bon !.
Je ne rêve que d’une chose,....recommencer !.
Bravo pour cette super recette !
Corentin says
Je l'ai fait en x1,5 pour une fête d'anniversaire. Gros succès!!! Merci pour la recette!
Sophie says
Merci 🙂 Ah ce gâteau, je l'aime d'amour 🙂
Hélène Jacob says
Bonjour,
Je pense faire ce gâteau bientôt, j'ai deux moules mais de 26 cm.. Pas vraiment envie d'en acheter d'autre, est ce que c'est possible ? Éventuellement augmenter les doses ou ne faire que deux étages ? Vous en pensez quoi ? Merci d'avance.
Sophie says
Bonjour oui c’est très certainement possible, même dans changer les quantités si vous le faites à 2 étages. Par contre, la cuisson sera à surveiller et pourra être légèrement plus longue.
Fati says
J’ai l’impression qu’il sera beaucoup trop sucré avec toute la quantité à mettre non ?
Sophie says
Bonjour, alors pour répondre à votre question, plusieurs choses à garder à l'esprit :
-C'est un énorme gâteau à 3 étages donc l'équivalent de 3 gâteaux. Comme il est très haut, on sert de petites parts.
Je le sers régulièrement pour 8/10 personnes et il en reste toujours en assez grande quantité (pour mon plus grand plaisir 😉 )
-La deuxième chose c'est que le glaçage n'est pas entièrement utilisé pour recouvrir le gâteau (il en reste toujours dans le saladier, parfois pas mal également) donc n'hésitez pas à réduire la quantité de glaçage en conservant le même ratio d'ingrédients.
-Si vous avez peur qu'il soit tout de même trop sucré à votre goût, réduisez un peu le sucre. Cela dit, je propose régulièrement ce gâteau à nos invités et on me demande toujours la recette donc je pense que bien qu'il soit bien sucré il n'en devient pas écœurant non plus (en tout cas à petites doses).
-Dernier petit conseil, pour ajuster le sucre, on peut mettre des couches plus ou moins épaisses de glaçage entre les couches. Donc n'hésitez pas à avoir la main légère la première fois.
Voilà j'espère avoir pu vous aider 🙂 Bonne journée !
Shay says
Bonjour,
Est ce que je peux mettre la totalité de la pâte dans un moule haut ? Type Molly cake ?
Merci 😊
Sophie says
Bonjour,
Malheureusement ce n’est pas recommandé du tout ! Désolée 🙂
Siham says
Bonsoir, pouvez-vous me dire si ce cake peut etre utilisé pour un gateau en "cake design" a recouvrir de pâte a sucre ?
Merci bcp,
Sophie says
Bonjour,
C'est un gâteau très moelleux alors j'ai peur qu'il soit un peu fragile pour ça...
Clémentine says
Il y a quand même plus de sucre que de farine, sans compter le glaçage... Les américains ont tendance à manger des gâteaux au diabète, couleur carotte.
Hypnos says
Bonjour,
J'ai comparé avec plusieurs autres recettes classiques de carrot cake et je n'ai jamais vu la compote de pommes. Pouvez-vous svp me dire à quoi sert-elle ? (Texture, goût ?). Pour avoir déjà préparé ou mangé des carrot cake, j'avoue que je ne vois pas bien ce que viendrait faire de la pomme dans ce gâteau.
Merci pour votre réponse,
Sophie says
Bonsoir,
C’est absolument pour la texture. Vous ne la sentirez pas au goût 🙂 Bonne soirée à vous !
Lila says
Bonjour
Un grand merci pour cette excellente recette, j’en ai testé de nombreuses autres qui m’ont déçues.
Vous m’avez réconcilié avec la conception de ce délicieux cake.
Infiniment merci pour le partage
Sophie says
Oh merci beaucoup pour votre gentil commentaire 🙂
Tahon Fabienne says
Bonjour
Je viens de faire ce gateau en utilisant de la farine sans gluten et des produits lactés sans lactose.
Il est fabuleux!!
Merci pour cette recette
Sophie says
Avec plaisir ! Merci pour votre commentaire 🙂
LAETITIA says
Bonjour! Quelle farine avez vous utilisée du coup? Merci bcp!Laetitia
Sophie says
Bonjour,
J’utilise de la farine T45 (la suprême de Francine). Bon week-end 🙂
Nana says
Peut on le faire cuire dans un moule et découper après ? Merci
Sophie says
Bonjour, malheureusement non ce n'est pas recommandé du tout. Désolée ! J'ai investi dans plusieurs moules identiques pour ce gâteau justement 🙂
Camille says
Très très bon, mais impossible de monter la cream cheese, j’ai pourtant respecter les mesures mais après avoir vider mon paquet de 900gr de sucre glace élaboré crème est tjr aussi liquide, peut être car j’ai voulu monter le mélange avec le fouet du thermomètre, voyant les soucis j’ai basculer dans le kitchen aid après 2h au frigo mais ça prend tjr pas dommage. Je met quand même 5 étoiles et je recommande car le gâteau est succulent 😋😋😋😋
Sophie says
Merci beaucoup pour votre retour 🙂 Mince oui un simple batteur électrique suffit. Ne pas hésiter à la mettre au congélateur 10 minutes si elle reste trop liquide ! Même un peu liquide il est possible de recouvrir le gâteau autant que possible, de le remettre au frigo 1h et de passer une 2e couche.
Jaddaoui Affafe says
Bonjour,
J'ai déjà fait cette recette déjà 3 fois et toujours un succès ! Excellent. Ayant vécu au Canada, je confirme celui la c'est le meilleur au monde ! Merci beaucoup pour cette recette.
J'ai une question, est il possible de faire ce gâteau en version individuelle ? Mettre par exemple dans moule à muffin...
Sophie says
Bonjour, merci beaucoup ! Je n'ai encore jamais essayé en version individuelle. J'imagine que oui en adaptant le temps de cuisson (15/20 minutes selon la taille des moules).
Véro says
Je l'ai testé et franchement c'est une tuerie! Ce week-end, je fête mon anniversaire et je vais le refaire tellement c'était bon. Merci pour cette recette!
Sophie says
Merci beaucoup ! Je craque complètement pour ce gâteau aussi 😋
Berigaud says
Bonjour l'huile de tournesol peut t'elle être remplacé par de l'huile de coco ?
Sophie says
Bonjour, désolée pour la réponse tardive, votre message était dans mes courriers indésirables...
Alors je n'ai jamais essayé, j'imagine que oui mais cela peut altérer le goût de manière significative...
N'hésitez pas à me faire un retour si vous essayez 🙂
Justine says
Bonjour,
Le carrât cake à l’air hyper appétissant. Je le tente ce week-end !
Par contre il est haut de combien de centimètres ?
Sophie says
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive, votre message était dans mon courrier indésirable ! Comme c'est 3 gâteaux plus la crème entre chaque gâteau je dirais une dizaine de centimètres.
Andree says
J’ai testé d’excellentes recettes de carrot cakes. Celui de Pierre Herme restait mon préféré. Mais celui ci : « oh my God!!!!!!!! » une tuerie!!!!!!!
C’est vraiment le meilleur carrot cake du monde sans jeu de mots, moelleux à souhait avec une texture incomparable.
J’ai juste modifié le glaçage car je n’aime pas le beurre dans les crèmes. Je l’ai remplacé par de la mascarpone. Excellent!
Merci pour le partage. Je conserve précieusement la recette.
A quand le recette du meilleur red velvet du monde?
Sophie says
Merci beaucoup 🙂 Désolée pour la réponse tardive, votre message était dans mon courrier indésirable !
Amandine says
Bonjour, je vais tenter de faire ce gâteau pour l'anniversaire de mes filles qui aura pour thématique les lapins 🙂
Etant un peu novice en pâtisserie, je me permets trois petites questions. Il n'est pas précisé s'il faut beurrer les moules. C'est parce que ce n'est pas nécessaire ? Une fois les gâteaux sortis du four, faut-il les laisser refroidir dans les moules ou peut-on les démouler quelques minutes après ? Combien de temps peut-il se conserver au frigo ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Sophie says
Bonjour, oui il faut beurrer les moules et laisser refroidir les gâteaux environ 5 minutes avant de les démouler. Laissez-les ensuite refroidir sur une assiette. Pour ce qui est de la conservation : il se conserve facilement 2/3 jours au frigo. (Le lendemain il est encore meilleur le jour même 😋). Voilà, j’espère que ça vous aidera un peu 🙂
Anne.. says
Un vrai délice.cetait 1 première fois que j'en mangeais et en faisais. Les mesures de sucre me paraissaient énormes j'ai divisé par 2 et c'était amplement suffisant. Merci j'avais suivi à la lettre votre recette pancake et cheesecake qui sont devenus mes recettes fétiches. Je ne m'amuse pas à en essayer d'autres. Pareil maintenant je pense pour le carot cake même si je n'ai aucune comparaison.merci de votre partage et vos conseils
Sophie says
Merci 🤩
Finel says
Excellent !!! C'est le 1er que je fais et que je goûte, mais il est top et aussi sublime ! Le mien ressemble vraiment à votre photo (ce qui est rarement le cas). Je le ferai pour mon anniversaire, c'est vraiment un régal !! Merci pour cette recette !!
Sophie says
Merci beaucoup 😊
Marine says
Merci pour cette recette que je vais tester dès ma prochaine invitation à un repas entre amis. Recette très bien expliquée et détaillée et sans faute d'orthographe c'est agréable ! Je recommenterai dès réalisation de celui ci même si je ne doute absolument pas du goût 😊.
Sophie says
Merci beaucoup ! J'espère qu'il vous plaira 🙂
Vio says
Excellente recette j'ai eu que des compliments dessus, c'est le carotte cake qu'on trouve dans les salons de thé j'adore !
Sophie says
Merci beaucoup 🥰🥰🥰
Emilie says
Bonjour, votre gâteau a l’air succulent. Je compte le faire ce week-end pour l’anniversaire de ma fille . Mais étant un peu pressée par le temps , je me demandais s’il était possible de n’en faire qu’une pièce , et si c’est le cas dois-je garder les mêmes propositions ? Ou dois je diviser? De plus, le glaçage avec le beurre me fait un peu peur (je suis vite écœurée de ce genre de préparation) comment puis je le faire autrement? J’ai vu que certains remplaçaient par du mascarpone, y a t’il une autre alternative.
Merci d’avance pour votre retour
Sophie says
Bonjour,
Malheureusement pour une cuisson homogène il est impossible de faire "un gros gâteau" en une seule fois. Par contre vous pouvez ne faire que deux niveaux si vous le souhaitez. Le mieux est de le préparer la veille.
Pour le glaçage oui vous pouvez remplacez avec du mascarpone mais je vous conseille d'essayer la version originale une fois d'abord et peut-être tout simplement d'en mettre moins si vous êtes facilement écoeurée 🙂
Emilie says
J’ai finalement suivi votre recette (presque) à la lettre et le gâteau à fait fureur . Merci bcp pour votre retour rapide et surtout pour votre talent culinaire . Pour ma part je re tente l’expérience mais cette fois ci pour mon anniversaire ;-).... bien à vous
Karine says
Délicieux, et c’est une réussite, merci beaucoup pour votre recette, j’ai simplement ajouter de l’huile de coco au lieu de l’huile de tournesol et réduit le sucre
Donya says
Je l’ai fait hier il était très bon
J’ai mis juste 150g de cassonade ça suffisait.
Merci pour votre recette.
Sophie says
Merci pour votre retour 🙂
Gaëlle says
Première fois que je goûté le carrot cake et c'est tour simplement magnifique et surtout un super gâteau de saison d'automne. Merci pour cette recette très facile 😉
Gaelle says
Merci pour cette recette très facile.
En effet pour moi c'est le meilleur que j'ai mangé. 😊
Sophie says
Oh merci 🥰
Inès says
Très bon gâteau mais trop sucré à mon goût, je lre referais mais avec moins de sucre. Merci pour cette recette !
Sophie says
Merci pour votre retour 🥰
ROTY Hannelore says
Gâteau réussi et bon digne d'un brunch à servir au restau 😱😱
J'ai réduit un tout petit peu la sucre du glaçage (300-350g)...une tuerie ! Recette suivi à la lettre à part ça.
Merci pour cette recette de gâteau que j'ai longtemps cherché pour avoir ce rendu !
Lyly says
Exceptionnel ! Une tuerie!Tout le monde en a voulu une deuxième part! Pas du tout présomptueux le titre !
Réalisé a 2 reprises avec autant de succès a chaque fois !
Sophie says
Merci beaucoup 😊
Malika Jo says
Après plusieurs essais je me suis arrêté sur votre blog que je trouve fantastique. Lorsque vous dites que votre carotte cake est le meilleur du monde et bien c'est une pure vérité. J'ai réduit les quantités par deux on le faisant dans un boule de 16 cm de diamètre. J'ai réduit aussi le sucre car je ne dois pas en manger de trop et mon glaçage était fait avec mascarpone chantilly une vraie tuerie un grand merci pour ce partage. Je vais pouvoir le mettre sur mon blog en vous citant bien entendu. Bon dimanche à vous et bonne continuation
Hachard says
Mon fils s’étant régalé de ce magnifique gâteau chez vous, je vais tenter de me hisser sans prétention à votre talent! Je vais tenter pour dimanche prochain.
Merci beaucoup et bravo pour ce blog très sympathique.
Sophie says
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. Je suis sure que vous le réussirez sans problème ! J’espère qu’il vous plaira autant qu’il plait à notre famille. Très bonne semaine à vous.
Kira says
Merci pour cette recette, ce carrot cake est une tuerie !
Sophie says
Merci 🥰
Amélie says
Coucou ! Merci pour ce partage j'ai hâte de l'essayer par contre... On peut mettre quoi à la place de la compote de pommes ??? TT... J'ai tout acheté sauf ça 😱
fabrice DELAUTRE says
Bonsoir - merci pour votre recette : j'ai plusieurs quéstions :
Peux on utiliser de la Vergeoise ou du sucre complet ?
Mon petit maraîcher m'a orienter vers des carottes noires soit disant plus gouteuses ? qu'en pensez vous -) ?
merci pour votre retour
bonne soirée
Sophie says
Bonsoir, pour le sucre je ne suis pas sûre du résultat avec ce type de sucre désolée ! Pour les carottes je ne pense pas que cela pose problème 🙂
Bonne soirée !
Ségolène says
Bonsoir,
J'aimerais réaliser ce gâteau ce week-end pour un anniversaire. J'ai l'habitude de faire un glaçage sans beurre et avec du jus de citron. Pensez-vous que je peux rajouter du jus de citron avec votre glaçage ?
Par ailleurs, vous dîtes qu'il est meilleur le lendemain, donc j'aimerais le faire la veille. Le glaçage ne va pas détremper le gâteau ?
Enfin, dernière question, d'habitude je mets des noix, noisettes et raisins secs. J'ai très envie de tester avec les noix de Pécan. Se marieront-elles avec des raisins secs ou alors vaut-il mieux n'y mettre que les noix de pécan ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses à mes nombreuses questions !
Ségolène says
Je me permets de rajouter que j'ai de la compote de pommes maison, est-ce que je peux l'utiliser pour cette recette ?
merci d'avance !
Sophie says
Bonjour, pour le jus de citron je n’ai jamais essayé j’ai surtout peur que cela joue au niveau de la texture !
Je le fais toujours la veille, avec le glaçage de la recette aucun problème. Au contraire !
Vous pouvez y mettre des raisins secs si vous le souhaitez en effet. Aucun problème avec la compte de pomme maison 🙂
ségolène says
Bonsoir Sophie,
Merci infiniment pour vos réponses, elles m'ont été très utiles et le gâteau a été un succès !
J'ai donc bien mis des raisins secs dans le gâteau ainsi que ma compote de pomme maison. Comme je n'avais pas de levure j'ai juste mis du bicarbonate. J'ai également diminué quasiment de moitié les quantités de sucre, mais ça n'a pas été gênant.
Pour le glaçage, j'ai enlevé la crème et mis le jus de citron et ça a très bien tenu, ce n'était pas du tout trop liquide ! En tout cas tout le monde était ravis et surtout très impressionnés, donc merci pour cette recette ! Notre visuel ressemblait beaucoup au vôtre. Bonne continuation.
DELAUTRE fabrice says
Merci pour votre réponse Sophie
ca commence à prendre forme et je suis vos précieux conseils à la lettre.
Je me posé la quéstion de savoir si il est nécessaire pour le glacage d'avoir les ingrédients à température ambiante ou non comme le conseils a pluspart des recettes pâtisières ?
un très bon début de week end à vous
P;s: j'ai appris un truc de Pâtissier mais vous devez certainement le connaître, à la sortie des 3 pièces du gâteau, je vais les emballer dans du cellophane : ca renforme le moilleux du gâteau, vous le saviez ?
ce truc m'a changé la vie pour les cakes -)
Sophie says
Oui c’est toujours mieux d’avoir les ingrédients à température ambiante. Merci pour le conseil ! Mais vous verrez le gâteau est déjà très moelleux de nature ! Bonne chance 🍀
Emilie O. says
Bonjour,
Est-il possible de cuire la pâte à gâteau en une seule fois mais du coup plus longtemps puis de le couper en 3 parties égales quand celui-ci aura refroidi?
merci et bonne journée!
Sophie says
Bonjour et désolée pour la réponse tardive, votre message est arrivé dans mes courriers indésirables 😞
Non désolée ce n’est vraiment pas recommandé! Il faut bien les faire cuire séparément pour cette recette ! Bonne fin de semaine !
Mathilde says
Bonsoir, ici j'ai enlevé un tiers des proportions parce que je voulais uniquement deux étages, et j'ai fait cuire en une seule fois dans un cercle de 22cm, j'ai divisé ensuite sans aucun problème.
La cuisson est bien sûr à adapter 😁
Morel says
Une recette succulente ! Merci à vous, un réel délice 👏
On ne cesse de me la réclamer depuis que je l'ai réalisé 😊
J'ai souhaité privilégier des noix aux noix de pécan , ingrédient local étant donné que je réside en Bretagne...
Milles merci, Miam Miam 😋
Sophie says
Avec plaisir ! Merci ☺️
Mireille says
J’ai fait ce gateau la semaine dernière pour l’anniversaire de ma fille (qui est mariée avec un belgo/américain 😉 et bien je suis bien d’accord avec le titre !!! J’ai hâte de le refaire car c’etait un pure délice,
Merci 🙂
Sophie says
Merci beaucoup 🙂
Pirson says
Une tuerie! Bon moi j'ai fais que deux étages pour une première car j'ai un petit four et j'avais pas trop le temps mais au niveau du goût c'est juste excellent ! 🥳🥳
Sophie says
Merci 🤩
Christine says
Bonjour je suis en train de réaliser cotre Carrot Cake pour un anniversaire et je me demandais si c'était normale que le haut des biscuits soit aussi collant et aussi que se soit aussi gras sur les main ? Concernant le glaçage peut-on mettre un peu de gélatine pour que se ne soit pas trop liquide et qu'il y ai une meilleure tenue ? Merci d'avance pour votre réponse.
Sophie says
Jamais essayé pour le glaçage mais en général il tient plutôt bien, n’hésitez pas à le placer au frigo s’il est un peu trop liquide !
lucie plisson says
Bravo bravo!
Recette impeccable! Suivie à la lettre et réussie à la perfection. Tout le monde s’est régalé. Un grand merci pour ce partage
Sophie says
Oh merci 🥰
Myra says
C'est vraiment le meilleur carrot cake au monde, il est divinement bon. Je l'ai fait hier en modifiant légèrement la recette, j'ai réduit le sucre dans le biscuit de moitié et pour le glaçage, j'ai remplacé le beurre par de la crème liquide entière et seulement 100g de sucre glace. Il était parfait avec ces proportions.
Merci encore pour le partage
Sophie says
Merci beaucoup pour votre retour 😀
Lili says
Bonjour est-il possible de réaliser la recette sans bicarbonate de sodium (je n'en trouve pas) peut on le remplacer par autre chose ?
Sophie says
Bonjour, oui vous pouvez faire sans. Je pense que ça ira quand même. N'hésitez pas à me faire un retour ensuite 🙂
Pascale Martin says
C'est mon gâteau préféré , et il est tout simplement divin !!!! Fondant, bien parfumé et plutôt léger, et très joli , j'adore ❤️❤️ .. Je l'ai fait plusieurs fois et c'est un vrai régal . Merci beaucoup pour le partage !
Sophie says
Merci beaucoup 🥰
Jou Baa says
Réalisé 2 fois et vraiment vraiment magnifique
Merci beaucoup pour la recette...
Pourrais-je savoir combien mesurent vos moules pour ce gâteau et d'où proviennent-ils?
Sophie says
Merci beaucoup ! Mes moules font 22cm et il me semble de la marque Tefal 🙂
AUDREY.B says
Je l'ai réalisé aujourd'hui ( j'ai juste réduit le sucre et la cassonade et mis à l'interieur un mélange raisins sec ,amandes,noisettes concassées ) --> UNE TUERIE!!!!Merci beaucoup pour la recette !
Marielle Lemercier says
Bonjour,
je me suis lancée hier pour faire ce cake carotte, une vrai turie ! comme vous dite 😜, cela ma intrigué, j'ai mis mon tablier et ilico presto !!! aux fourneaux.
Malheureusement, je n'avais que du gingembre frais que j'ai râpé avec les carottes, cannelle mais pas de 4 epices.
Le resultat ! un delice !! une turie !! trop bon ! tous mes amis ont adorés,
a refaire sans hésitation, merci pour cette delicieuse recette, la prochaine, cookies au chocolat blanc et noix de macadamia !
Sophie says
Merci beaucoup 😊
Samia Daimoussi says
Il est excellent, il a fait l unanimité !
J’ai divisé le tout par 2 et en ai fait des muffins individuels. Cro cro bon . J’ai utiliser des noix normal pas de pecan mais sa a fait l affaire et j’ai mis que 35gr de sucre glacé ds le glaçage et c’était top .
Un grand merci pour cette recette que je referai bientôt ❤️
Sophie says
Merci 🤩
Valérie says
Bonjour,
Je découvre votre recette que j'aimerais faire pour un anniversaire samedi, Comme je n'ai congé que jeudi, je me demande si le gâteau sera aussi bon si je le prépare deux jours en avance. Sinon je me coucherai tard vendredi (étant donné que je n'ai qu'un moule).
Merci pour votre réponse et pour la recette que j'ai hâte d'essayer 🙂
Sophie says
Bonjour, oui vous pouvez le préparer jeudi si vous le souhaitez, il sera tout aussi délicieux 😋
Amandine says
Ma recette de Carrot Cake préférée. Merci ! On se régale.
Sophie says
Merci 🤩
Oriane says
Biscuits délicieux et très moelleux! Par contre, 450g de sucre glace c’est beaucoup trop... 200g c’est très bien aussi😊
Sinon un plaisir pour les papilles! Merci beaucoup pour la recette 😘
Sophie says
Merci pour votre retour 🙂
Shel says
Bonsoir Sophie,
Cela fait un moment que je veux tester le fameux Carrot Cake et ayant découvert votre blog, je me suis bien évidemment abonnée et j’ai très très envie de me laisser tenter par votre recette. Cela dit j’ai une petite question, y’a t’il une alternative pour le beurre svp ?
Merci pour votre retour 🤗
Shel says
Excusez-moi je voulais dire une alternative pour l’huile plutôt 🧐
Sophie says
Bonsoir,
Alors désolée je ne sais pas trop pour l’huile. Vous pouvez mettre du beurre mais la texture pourrait être modifiée...
Nathalie says
Bonjour
J’ai réalisé votre gâteau et il est vraiment délicieux. Je l’ai fait cuire dans 2 moules de 18cm et ça a très bien fonctionné. J’ai coupé chaque gâteau en 2 dans la largeur ce qui m’a fait 4 gâteaux que j’ai assemblés avec la crème. Par contre j’ai réduit de moitié les quantités de sucre et remplacé le beurre par du mascarpone. Gros succès, à refaire sans hésitation.
Sophie says
Merci pour votre retour 😊
Boutikar says
Svp pour le sachet de levure c'est 14g ?
Sophie says
Bonsoir, 11g 🙂
Fanny says
Bonjour ! Amoureuse du carrot cake, je suis en train de tester votre recette. Je viens de terminer la crème à mettre au dessus du gâteau et dedans j’y au rajouté un zeste d’orange (j’y ai râpé toute l’orange même) pour ceux qui aiment les agrumes, il faut absolument tester avec l’orange dans la crème, vous ne seriez pas déçu c’est juste délicieux et ça donne de la légèreté à la crème. Merci pour cette recette !
Sophie says
Merci pour l’idée ! Ça doit être délicieux 😋
weick olivier says
bonjour sophie saye votre carot cake a air bon , sa lui donne un look diférent du véritable carot cake qui est en rectangle le carrot cake , cependent le titre carot cake est pas vraiment adapter , on ne peut plus apeler carot cake mais biscuit carot cake du a sa forme ronde qui resemble plus a un gateau anniversaire façon carot cake et le fait que vous rajouter de la compote de pomme un ingrédient myster ou vous éte la première a rajouter de la compote dans votre recette mais idée est positif , je trouve car il parait moin sec je pense que votre carot cake est plus un revisiter et facon carot cake du a sa forme et a la compote et votre carot cake est plus adapter pour les anniversaire du a sa forme ronde mais votre carot cake revisiter du a sa forme ronde et sa pompote en plus est positif et le fait de le revister idée est suberbe de le faire découvrir pendent un anniversaire et de le faire soit méme au lieu acheter un gateau un biscuit anniversaire avec un bon café chaud un délice le jour un anniversaire , se est peut etre pas le meilleur carot cake du monde car il y a de la concurance lol mais parmit les meilleur du monde
Zee says
Bonsoir,
C’est votre recette que j’ai choisie pour le 1er gâteau d’anniversaire de mon fils! ☺️ N’étant pas une grande pâtissière, j'espère ne pas rater le gâteau!!
Je possède un moule rond de 26cm et je n’aurai malheureusement pas la possibilité d’en acheter un plus petit avant le jour J.
Je souhaiterai faire un gâteau à deux étages (2x26), avec les quantités que vous avez donné, celui-ci risque t il d’être tout raplapla? Sinon comment pourrais je augmenter les proportions svp? Je suis nulle en math!
Un grand merci!!! 🙏🏼
Sophie says
Bonjour, je ne pense pas qu’il soit trop raplapla avec 2 épaisseurs sur un moule de 26 cm. Avec le glaçage au milieu et dessus ça va aider également. Par contre il faudra sûrement cuire un peu plus longtemps avec moule de 26cm. Bien surveiller la cuisson 🙂
Zee says
Merci beaucoup pour votre réponse!! 🙂
Je pense que je vais cuire le gâteau la veille. Nous devrons nous déplacer en taxi jusqu’au lieu de célébration le jour J et n’ayant pas de vraie boite de transport, j’ai peur que le gateau « monté » prenne un choc. Une petite galère!
Du coup, pensez vous qu’il est mieux
-de faire le gâteau en entier (gâteau + glaçage+ montage) la veille et le laisser reposer au frigo?
- cuire le gâteau et préparer le glaçage la veille mais le monter que le lendemain sur place? Ce qui permettrait de transporter les gateaux à plat plus facilement dans de l’aluminium par exemple. Le glaçage seul se conserve t il bien dans un Tupperware ou bol au frigo?
- cuire le gâteau la veille et faire le glaçage et montage au dernier moment une fois sur place?
Désolée du pavé et un grand merci pour vos recettes, réponses et conseils! Vous l’aurez compris, j’au vraiment peur de rater ce premier gâteau d’anniversaire!
Merciiiii!
Sophie says
Alors c’est toujours mieux de le faire la veille, entièrement monté si possible (à conserver au frigo jusqu’au transport). La crème infuse dans le gâteau et c’est encore meilleur 😋
Si vous le transportez entièrement monté avec son glaçage vous pouvez le placer dans une grande assiette. Voyagez avec le gâteau sur les genoux pour pouvoir veiller sur lui.
J’ai fait 45 minutes de voiture avec ce gâteau sur les genoux et tout s’est très bien passé. Par contre il faut éviter la chaleur (pour ne pas que le glaçage coule). Il vous restera sûrement du glaçage que vous pourrez amener dans un Tupperware au cas où s’il y a besoin de faire quelques retouches au niveau du glaçage. En arrivant replacez-Le tout de suite au frais.
Bonne chance 🤞🏻
Amelie says
Bonjour,
Je viens de tester votre gâteau qui me fait saliver, verdict ce soir.
Néanmoins j'ai dû le faire en 3 fois car je n'ai qu'un moule, mais je me demandais si c'était possible de tt cuire d'un coup dans un seul moule haut et de le couper horizontalement en 3?
Merci pour votre recette!!!
Amélie
Sophie says
Bonsoir,
Malheureusement impossible 🙂
Chest un peu plus long mais le résultat en vaut la peine 😋
Zee says
Vous êtes TOP merci beaucoup! J’ai hâte!
Sophie says
Avec plaisir ☺️
Seve says
Gros gros problèmes de proportions au niveau du sucre, je m'en doutais et j'ai légèrement diminué le dosage... j'aurais dû diviser la portion de sucre par cinq facilement. Rien à dire au niveau du moelleux, de la consistance mais je suis vraiment déçue, immangeable tel quel, rien à voir avec ceux que j'ai pu manger en angleterre, très dommage.
Sophie says
Bonsoir, merci pour votre retour. Désolée que le carrot cake ne vous ai pas plu. Je viens justement d’en servir un à 12 personnes aujourd’hui et tout le monde en a repris ! Mais les goûts et les couleurs...😉
Ironiquement, je suis sur le point de déguster la dernière part dans mon lit 😁
Bonne fin de soirée à vous !
Delchambre Marjorie says
Je ne comprends pas ce problème de sucre j'ai effectué la recette à la lettre et on s'est tous vraiment régalés je la referai avec grand plaisir pour être certaine de faire un tabac avec mon dessert quand je reçois
Sophie says
Merci beaucoup ☺️
James says
C’est vraiment le meilleur carrot cake ! Bravo
mickael says
bonjour je vais m'appreter a faire ce gateau pour un anniv et je voudrais savoir si les cuillere a café son raz ou bombé ou voir meme au grammage si vous avez car une cuillere café peut souvent avoir des plus grande et plus petite et j'aime bien perso respecter les recette au degree pret ml pret et mg pret je sait je suis chiant mais bon sinon merci pour votre reponce
Sophie says
Bonsoir,
Pour les cuillères à café, lorsque je ne précise pas « rases » c’est légèrement bombées. Ensuite ne vous inquiétez pas, on n’est pas au gramme près sur cette recette 😁
Bonne cuisine !
Danye says
Bonjour Sophie,
Ce dessert est une TRES BELLE DECOUVERTE.
En lisant les ingrédients, je l'ai trouvé très atypique.
Je n'ai pas souvenir avoir vu, sur mon île Nouvelle-Calédonie, une boutique vendre ce dessert.
Et vu la difficulté à se déplacer (covid oblige), ce n'est pas en voyageant que je pourrai le goûter.
Je me suis donc lancée et je ne le regrette pas.
J'ai appliqué la recette à la lettre et j'ai A.DO.RE, non, TOUT LE MONDE A A.DO.RE, et TOUT LE MONDE EN REVEUT et surtout en parle encore plusieurs jours après 😉
Donc, un TRES GRAND MERCI pour cette belle découverte.
Je vous souhaite de continuer à nous faire rêver, envie, sourire et gâter nos papilles.
PS : je vous aurais volontiers joints une photo de mon carocake 😉
Sophie says
Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire ☺️
Sophie says
Juste à tomber…
Seul petit changement : J’ai utilisé du mascarpone pour le glaçage (goût perso).
Sophie says
Merci 🤩
Christine says
Bonjour je viens de réaliser les biscuits ce matin et j'aurais une question: c'est normal que le haut des biscuits soit aussi collant et que se soit aussi gras quand quand le prend dans les mains ? Merci pour votre réponse
Sophie says
Bonjour, si ça colle de trop il aurait peut-être fallu 1 ou 2 minutes de plus de cuisson. Pour le coté gras je n’ai pas spécialement remarqué non. J’espère qu’il sera réussi, je viens d’en finir un aujourd’hui 😋😋😋
Christine says
Désolé je viens de remettre un commentaire.
Merci pour votre réponse.... pourtant le couteau était propre et sec quand j'ai piqué.... et concernant le glaçage peut-on mettre de la gélatine pour que se soit pas trop liquide et que sa tienne mieux.
Sophie says
Jamais essayé pour le glaçage mais en général il tient plutôt bien, n’hésitez pas à le placer au frigo s’il est un peu trop liquide !
Louise Robillard says
Will try this cake for sure ,it seems so delicious 😋
Sophie says
Hope you will like it as much as we do 😋
Marie says
Recette réalisée hier, et suivie à la lettre !! C’est une réussite et surtout une tuerie !!
Tout le monde a adoré et aujourd’hui (lendemain) elle n’en est que meilleure !!
MERCI beaucoup 😊
Sophie says
Merci 🤩
Ida says
Bonjour,
J’ai teste la recette avec 250g de sucre dans le gâteau et 200g pour la crème.
Le gâteau était succulent! Tous mes invités ont adoré
Je vous suis très reconnaissante pour cette recette extra
Hâte de tester les autres
KrustyOne says
Je ne connaissais pas du tout le Carot Cake. J ai demandé le gâteau pref de ma belle sœur et me voilà atteri ici ahah !
Excellente recette, pour épaissir je vous conseille d ajouter du beurre (au préalable fouetté avec un peu de la ganache) et de l incorporer dans la ganache.
Vraiment très très bon, je pense le refaire pour Noël ahah ! Super effet et gustativement parlant c est vraiment très très bon !
À bientôt
KrustyOne 🌸
Merci du partage !
Sophie says
Merci pour votre retour 🥰
Aline says
merci pour cette recette. quel moule utilisez-vous car le gâteau a collé au fonds d'un moule en verre beurré et un autre en métal, beurré ? peut-on mettre une feuille de papier sulfurisé au fonds des moules ?
Sophie says
Bonjour,
Ah mince ! Effectivement j’utilise 2 moules antidérapants beurrés et 1 moule en silicone. Ça n’attache jamais de cette façon. J’essaierai de mettre un lien vers les moules sur la recette demain pour préciser en effet.
KATIA says
Je confirme que c'est le meilleur gâteau aux carottes du monde! On a un peu réduit la quantité de sucre... 😉
ll était énorme donc on a congelé la moitié en tranches. Ça sorte comme ça rentre, excellent! Je mets une tranche au frigo le soir et j'ai un super dessert midi. Merci!
Emy says
Un collègue de travail nous a fait ce gâteau. Un délice absolu je ne m’y attendais pas.
Du coup j’ai demandé le lien vers votre site. J’ai fait en un jour le gâteau crème de marron très bon et le cheesecake tout à l’heure qu’on goûtera demain…
Très bonne recette bravo à vous elles sont bien expliquées et vos astuces et anecdotes sont très sympa.
Cette semaine je fais le carot cake et le gâteau noisette 😋😄
Sophie says
Merci beaucoup 🤩
Je vois que je ne suis pas la seule gourmande 😉
yo says
excellentissime !!! SUPERBE recette merci , pour ma part j'ai rajouté 1/é cuillére a czfé d'epices pour speculoos et pour la garniture j'ai rajouté des amandes , noisettes et pistaches que j'ai torrefié et concassé pour les mettre en garnitures en plus des noix de pecans
gateaux TRÉÉÉÉS gourmand
Anouk says
Bonsoir 🙂
Je m'apprête a faire la recette samedi 🙂
Je souhaite faire un gateau pour seulement 4 personnes. Je pensais diviser vos dimensions par 2. Ainsi, puis je faire 2 niveaux avec la moitié des proportions de la recette ? Qu'en dites vous ? Je suis un peu perdue avec les mathematiques haha
Aussi pourquoi est il recommandé de cuire séparément chaque gateau ? Plutot que de couper un meme gateau ensuite ?
Merci bcp
Anouk
Sophie says
Bonsoir,
Oui je pense que vous pouvez diviser les quantités en deux et le faire sur 2 étages. Par contre il faut quand même cuire les deux étages séparément sinon la cuisson n’est pas suffisamment homogène. Mais c’est un gâteau qui en vaut la peine 😋
Meryam says
Bonjour après vos pancake et cheesecake qui étaient excellents et sont devenus mes recettes parfaites quand je veux en faire.
Je tente le carot cake une première pour moi car jamais fait et jamais mangé.
Jai mis seulement 140 de cassonade et 60 gr de sucre dans les gâteaux. Et la crème 220 gr de sucre glace sur les 450 demandé en la goûtant comme ça je la trouve déjà tellement sucrée. Mais j'espère qu avec l'ensemble ça ne sera no trop fade ni trop sucré. Les quantités de sucre me paraissaient tellement énormes on sur 900 gr en tout. Vos recettes sont toujours tellement exquises je les suis à la lettre normalement. On verra le résultats mais cru c'était bon .
Lily says
Bonjour, je souhaiterai réaliser ce gateau pour 6 personnes. Puis je diviser les quantités par 2 sans que ca n’impacte la recette ? Il sera evident moins haut j’imagine mais ca ne me derange pas
Lily says
Je viens de voir que la réponse est plus haut, désolé !! Merci, j’ai hate de le faire
Mina says
Bonsoir
Peut on remplacer le Philadelphia par du St Moret nature?
Sophie says
Bonjour,
C’est possible oui. Le goût sera légèrement différent, le St Moret étant plus salé. Cela peut également changer un peu la texture du glaçage.
Alexandra says
Hello ! ma mère étant américaine, j'avais l'habitude de faire sa recette de carrot cake depuis des années...j'ai voulu tester la vôtre pour les 5 ans de ma fille et j'ai bien fait ! votre carrot cake est vraiment délicieux ! Toutes les personnes de ma famille présentes (qui sont de fins gourmets et amateurs de carrot cake) m'ont tous dit "c'est le meilleur carrot cake que j'ai mangé de ma vie !" donc je confirme c'est bien le meilleur 👍👍👍😋
Mille mercis pour cette fabuleuse recette ainsi que vos conseils très clairs 🙏 🤗
Adeline says
Bonjour,
J'ai déjà fait votre gâteau en 2 étages au lieu de 3 qui était délicieux ! Je souhaite le refaire mais une des personnes est intolérante au lactose. Avez -vous une alternative pour le glaçage ?
Merci beaucoup !
Sophie says
Bonjour,
Désolée je ne m’y connais pas trop en recette sans lactose. J’ai vu en ligne qu’il était possible de réaliser un glaçage à base de “yaourt” au soja et sucre glace + vanillé…
Si vous tentez n’hésitez pas à me dire si ça fonctionne !
Sara says
Hello Hello,
Je compte faire ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils et j'aimerais savoir si on pouvait ajouter une cuillère à café de levure chimique au lieu de bicarbonate de sodium car je ne prépare pour mon fils que des gâteaux aux levures organiques donc pas de bicarbonate de sodium sinon c'est remplaçable par quoi STP ?
Merci bcp bcp
Sophie says
Bonjour,
Je pense que vous pouvez remplacer par un peu de levure mais je n’ai jamais essayé 🙂
Martin says
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette recette qui était très claire.
Je ne fais presque jamais de gâteau car je me plante toujours. Et je n'y ai pas échappé : impossible de démouler les gateaux. Il faut dire que je n'avais qu'un plat à gratin sous la main... Et en lisant les commentaires je vois qu'il faut toujours attendre avant de démouler ?
Alors j'ai repris mes gateaux en miettes, je les ai écrasés ensemble jusqu'à former un ensemble +/- homogène, puis redemoulage... Le résultat final était acceptable mais on est encore loin des pros.
Sinon j'ai remplacé un peu de l'huile de tournesol par du coco, ça a donné un petit goût intéressant, et j'ai divisé le sucre par deux.
Clozier says
Bonjour,
5 petites questions :
1)J'aimerais faire ce gâteau dans un moule de 23 cm de diamètre es ce que ce serait possible ?
2)J'amerai faire cuire les trois gâteux en une seule fois es ce que ce serait possible ?
3)Quel serait la hauteur de mon gâteau cuit dans un moule de 23 cm de diamètre et cuit en 1 fois ?
4)Combien de poids peut-il supporter ?
5)j'a l'impression que le cream cheese filling ne va pas bien tenir car il y a un peut trop de crème liquide comparé au Philadelphia...
Merci beaucoup et bonne journée.
😁😢
Sophie says
Bonjour,
Alors je vais essayer de vous répondre à peu près clairement 😉
Vous pouvez faire ce gâteau à l'aide d'un moule de 23 cm mais pas en une seule fois (pas en un seul bloc).
Il faut bien faire 3 étages donc 3 petits gateaux cuits chacun dans un moule de 23cm.
Soit vous avez 3 moules et deux fours, vous pourrez alors les cuire tous en même temps. Sinon il faudra les faire cuire en plusieurs fois (chacun son tour).
Vous pouvez par contre décider de ne faire que 2 étages. Dans ce cas là il faudra prolonger un peu la cuisson vu que les gâteaux seront plus épais.
Pour votre dernière question et comme vous pouvez le voir sur les photos, ça tient quand même pas trop mal. Si vous avez du mal pour le glaçage, ne pas hésiter à placer le gâteau au frigo 15 minutes et reprendre le glaçage. Le froid aide bien.
Bonne chance !
Ch says
Bonjour
Merci pour cette délicieuse recette.
Le goût est exactement le même que celui que j'achète à Londres.
Je l'ai fait cuire dans deux moules de 26cm et cela donne malgré tout un très gros gâteau.
Jessy says
Bonjour
Oui, il est vraiment très bon ce gateau. Et j'en ai essayé des recettes de gateau aux carottes. Dont celle de Conticini.
Je parle, pour l'instant, seulement du gateau. Pas du glaçage.
Il y a tout de même que ce gateau colle au moule. Est-ce parce que je n'attends pas qu'il soit entièrement froid? Ou est-ce à cause de sa consistance très légère?
En tout cas, s'il fallait retenir quelque chose c'est qu'il est vraiment très bon par sa légéreté.
Jessy
Sophie says
Bonjour,
N’hésitez pas à bien beurrer et fariner les moules pour ne pas que ça colle. Et oui il faut bien le faire refroidir avant de le démouler. Privilégiez un moule anti-adhesif.
Roxana says
Oui c'est vrai la meilleure recette !
Sophie says
🤩
Fanny says
Bonjour, j’ai déjà goûté ce succulent gâteau chez quelqu’un et je voudrais le faire pour noël. Est ce que je peux le préparer le 23 matin pour le manger que le 25 à midi ? Ou sinon est-ce que je peux faire mes 3 gâteaux et les congeler pour n’avoir à faire que le montage la veille ? Si oui, comment procéder pour les décongeler?
Merci pour les conseils,
Cordialement
Fanny
Sophie says
Bonjour,
Vous pouvez le préparer le 23. Il se conserve très bien ! (Car pas sure du résultat pour la congélation!) .
Valérie says
Bonjour, j'ai un faible pour les gourmandises américaines, j'ai essayé plusieurs de vos recettes et je vous dis un grand merci. Elles sont TOP ! Ce carrot cake est en effet le meilleur du monde 🙂 On l'adore tous, si bien que je l'ai, pour Noël, fait cette fois en forme de bûche: ça rend super bien et les invités se sont régalés.
( j'ai utilisé un moule à cake pour avoir la forme d'une bûche ) il était délicieux et beau !
Sophie says
Merci 🤩
N’hésitez pas à mettre une photo sur ma page Facebook ou Instagram je suis curieuse de le voir en forme de bûche 😋