Découvrez la recette du meilleur cheesecake dont vous rêviez. Extrêmement crémeux avec sa texture fondante tout en offrant une bonne dose de croquant avec son épaisse croûte aux biscuits !
Si vous ne deviez essayer qu'une seule recette dans ce blog, ce serait peut-être celle-ci (ce serait aussi vraiment dommage de n'en essayer qu'une !).
C'est LA recette qu'on me demande tout le temps. Celle qui fait toujours parler d'elle. C'est aussi celle que mon mari a choisi pour son anniversaire il y quelques jours.
Mais je dois commencer par vous dire que mes exigences en matière de cheesecakes sont très élevées !
Dès mon arrivée en Californie, je suis tombée éperdument amoureuse de ce gâteau. Sa texture fondante, son goût sucré mais pas trop, sa croûte épaisse au bon goût de biscuits...
J'ai rapidement pris pour mission de trouver LE meilleur cheesecake de Californie :
De la Cheesecake Factory à Extraordinary Desserts, en passant par toutes les pâtisseries locales ainsi que ceux disponibles en supermarché, j'en ai essayé des centaines !
Et puis un jour, je me suis lancée : j'allais faire mon propre cheesecake ! C'était il y a dix ans. J'ai depuis pu peaufiner mon cheesecake pour qu'il réponde parfaitement à mes attentes : ultra crémeux mais pas trop dense, croute épaisse composée d'un mélange de trois biscuits différents et petite couche de crème fraiche sur le dessus. Bref, le meilleur cheesecake 🙂
Une merveille.
Je suis une puriste du cheesecake et j'aime le déguster nature. Mais certains l'apprécient encore davantage agrémenté d'un coulis de fruits rouges. Il y a énormément de variations possibles en matière de cheesecakes : cheesecake au citron, cheesecake au chocolat, au beurre de cacahuète, la liste est longue et gourmande...mais mon préféré restera toujours le Cheesecake classique (bien qu'il faudra un jour que je partage avec vous ma recette de cheesecake Oréo dont les américains de la famille sont complètement fous !).
Quelques petits conseils avant de vous lancer
- Investissez dans un moule à charnière qui est indispensable pour démouler votre cheesecake. Voici le mien qui fait 24cm de diamètre. Vous pouvez l'acheter ici : moule à charnière 24cm
- Assurez-vous d'utiliser des ingrédients à température ambiante. Pensez bien à sortir vos œufs, le fromage et la crème fraiche du frigo à l'avance.
- Lorsque vous utilisez le batteur électrique, utilisez-le le minimum possible : jusqu'à ce que tout soit bien mélangé mais pas plus. Vous éviterez ainsi de créer des bulles d'air dans la pâte.
- Ne faites pas trop cuire votre cheesecake. Vous aurez l'impression qu'il n'est pas bien cuit en le sortant du four car le centre sera tremblant comme un flan. C'est tout à fait normal. Il prendra sa consistance optimale après son petit séjour au frigo. S'il est trop cuit, il ne sera pas crémeux !
- Laissez votre cheesecake refroidir avant de le mettre au frigo.
- Les cheesecakes sont connus pour avoir une fâcheuse tendance à se fissurer au milieu. Rassurez-vous cela n'altère en rien leur goût et grâce à la petite couche de crème fraiche que vous appliquerez sur le dessus du cheesecake, cela restera notre petit secret !
Vous aimez cette recette ? Essayez vite mes autres recettes américaines : mes délicieux pancakes américains, mon carrot cake ou encore ma tarte aux noix de pécan !
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l'encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Le prix est inchangé pour vous.
Le meilleur cheesecake
Ingrédients
- 1 paquet de palets bretons
- 22 spéculoos
- 12 petits beurre
- 150 g de beurre fondu
- 3 boites de fromage Philadelphie de 300g (XL) à température ambiante (2 boites et demie seront utilisées)
- 150 g de crème fraiche à température ambiante
- 200 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 CS d'extrait de vanille liquide (CS=cuillère à soupe)
- 5 oeufs à température ambiante
Instructions
- Préchauffer le four à 150°.
- Mettre tous les biscuits dans un grand sac congélation bien fermé et les écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (cela marche également avec le bas d'une bouteille ou d'un gros verre). Vous pouvez également réaliser cette étape en broyant vos biscuits au mixer). Ils doivent être en miettes sans avoir de trop gros morceaux).
- Verser les biscuits écrasés dans un grand bol et ajouter 150g de beurre fondu. Bien mélanger.
- Dans un moule à charnière beurré (le mien fait 24cm), mettre les biscuits au fond du moule et bien tasser avec le bas d'un verre ou d'une bouteille. Il faut bien appuyer.
- Dans un grand saladier, mélanger 2 boites et demie de fromage Philadelphia et la crème fraiche au batteur électrique à faible vitesse.
- Dans un petit saladier, battre au fouet électrique le sucre, le sucre vanillé, la vanille liquide et les œufs, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le contenu du petit saladier au grand saladier et battre au fouet électrique jusqu'à ce que tout soit bien mélangé en veillant à ne pas battre trop longtemps.
- Verser la pâte dans le moule et enfournez le cheesecake sur la grille du four 55 minutes à 150°. Prenez soin de mettre la plaque de cuisson du four en dessous de la grille car les moules à charnière ont tendance à fuir un peu (le beurre fondu de la croute peut couler et la plaque rattrapera le liquide). Le cheesecake aura la texture d'un flan à sa sortie du four. C'est tout à fait normal. Laisser refroidir un peu (idéalement 1h) et le mettre au frigo pour une nuit.
- Au moment de servir, recouvrir le haut du cheesecake d'une couche de crème fraiche et proposer un coulis de fruit rouge pour l'accompagner. Enjoy !
Hery saragih says
C'est la meilleure recette de chessecake que j'ai essayé ! On s'est tous régalé. Merci encore.
Elo says
Bonjour,
Je souhaite essayer votre recette, j'ai acheter un paquet de palet breton, il y'a 8 gâteaux dedans, est-ce suffisant ?
Sophie says
Bonsoir,
Désolée pour la réponse tardive, votre message était dans mes courriers indésirables 🙁
Oui c'est suffisant. Bonne fin de soirée !
Amandine says
Bonjour,
Après avoir réalisé votre excellente recette de pancakes, je me dois de réaliser cette recette qui est l'un de mes gâteaux préférés cependant je n'ai pas de batteur électrique, est-ce problématique pour la texture?
Sophie says
Bonsoir,
Vous pouvez essayer au fouet vigoureusement, ça devrait bien se passer 👍🏻
Elena says
Ce cheesecake est un délice ! Incroyablement bon ! merci pour cette recette !
Christine says
Dès la mise en cuisson, la crème a commencé à couler sous le moule... Tentative de récupération... Tout à terminé dans l'évier. Dégoûtée !
Malthilde says
Superbe recette ! Honnêtement ce cheesecake est meilleur que tous ceux que j’ai pu commander au restaurant. Je l’ai servi à mes invités et tout le monde m’a demandé la recette. Merci !
soso says
merci pour cette recette
Sophie says
Avec plaisir !
Pascal says
Bonjour Sophie,
Avec quoi étalez-vous la crème fraiche finale sur le dessus du gâteau pour obtenir une belle présentation ?
Merci de votre réponse.
Pascal.
Sophie says
Bonjour Pascal,
Je l'étalais tout simplement avec le dos d'une cuillère à soupe mais j'ai fini par investir dans une spatule de glaçage (pour d'autres recettes mais du coup je l'utilise tout le temps !). Très bonne journée à vous !
Pascal says
Merci beaucoup !
Très bonne journée également.
Pascal says
Chère Sophie,
Au-secours, la couche de crème fraîche sur le cheesecake ne fige pas et mes invités arrivent dans une heure
Est-ce normal ?
De surcroît, je n'arrive pas à démouler le gâteau de la plaque du dessous, ce qui est moins grave car je peux le présenter tel quel sur une assiette.
Merci de votre aide .
Pascal.
Sophie says
Bonjour Pascal,
Pas de panique ! Pour la crème fraiche, elle ne sera pas vraiment figée. Il faut juste bien l'étaler pour former une couche à l'aspect homogène et vous remettrez ensuite le cheesecake au frigo. Sortez-le du frigo 10/15 minutes avant de le servir pour ne pas qu'il soit trop froid. Je ne sais pas quel moule vous avez utilisé mais en général je passe la lame d'un gros couteau sous le cheesecake pour le décoller. Si vous n'y arrivez pas, placez directement le bas du moule dans l'assiette de présentation (attention à ce qu'il ne glisse pas par contre !). Bonne dégustation !
Pascal says
Vous me sauvez !
Je vais laisser le gâteau sur la plaque, mais effectivement, ça glisse...
J'ai utilisé un moule identique au votre.
Merci encore.
A charge de revanche pour un conseil amical !
mon site en dessous.
Bien à vous
Sophie says
Merci beaucoup ! Bonne fin de week-end à vous.
Pascal says
Chère Sophie,
Je me rends compte que je vous ai envoyé mon émail et non l'adresse de mon site.
Désolé, je l'indique ci-dessous.
Le cheesecake était parfait !
Bien à vous.
Sophie says
Merci Pascal ! Je conserve l'adresse de votre site Internet précieusement. Ravie que le cheesecake vous ait plu. Très bonne fin de journée à vous !
Masset says
HELP!
Bonsoir a tous, j'ai besoin d'aide en urgence pour mes ingredients ! J'allais commencer la recette ce soir et je em rends compte que j'ai achete de la creme fraiche entiere au lieu de creme epaisse....tous les magasins sont fermés à cette heure-ci😔😔
Puis- je la remplacer par du mascarpone?
Merci d'avance!
Laetitia
Sophie says
Bonsoir,
La crème fraîche des ingrédients est bien celle vendue en pot au rayon frais. Je n’ai jamais essayé avec de la crème entière mais ça risque d’être trop liquide. Peut-être pouvez-vous tenter de mélanger la crème entière avec un peu de mascarpone afin d’avoir une texture un peu plus épaisse ?
Laetitia says
J'ai testé la recette, je confirme c'est la meilleure recette de cheesecake... Vous m'avez réconcilié avec.
Sophie says
Merci beaucoup pour votre retour !
PHILIP SINSHEIMER says
Bonjour, Je vais devoir me lancer dans la réalisation d'un cheesecake pour les 91 ans de ma mère qui a vécu à NYC et qui en raffole. Compte-tenu de la richesse du dessert, j'ai bien envie de le faire dans un moule rectangulaire afin de le couper en carrés/rectangles plus facile à tailler que des tranches fines dans un gâteau rond.
Pour un démoulage, j'imagine soit papier sulfu en croix et soulever la bête au mieux
ou
un moule en alu dont je pourrais couper les coins afin de dégager le bestiau. Peut-être les 2 techniques conjuguées.
Qu'en pensez-vous ?
Sophie says
Bonjour,
Alors je n’ai jamais essayé dans un moule en aluminium qui risque de modifier un peu la cuisson. Vous pouvez quand même tenter cela dit. Mais le cheesecake pèse son poids, et un moule à charnière facile grandement la tâche pour le démoulage. Le mieux dans votre cas serait un moule à charnière rectangulaire 🙂
Jess says
Excellent !! Il n'est vraiment pas écoeurant, mes enfants ont beaucoup apprécié. Merci.
Sophie says
Super ! Merci pour votre retour 🙂
Helene Sandapa says
Bonjour et merci pour la recette avant de me lancer et après des centaines d essaies cheesecake, j ai und petite question.... la base est elle ultra croquante (ce que je recherche) ???? Merci
Sophie says
Bonjour, avec plaisir 😊 Alors elle est croquante mais ultra croquante je ne sais pas. Il faut que j’en refasse un pour vérifier 😋 Je vous conseille de la faire bien épaisse pour qu’elle soit croquante. Car il faut savoir que la garniture au fromage étant dessus pendant toute la nuit, cela va forcément ramollir un peu le dessus de la croûte. Mais si elle est épaisse ça devrait bien croquer sur le bas et le milieu. Lorsque vous faites la croûte tassez bien pour qu’elle soit bien compacte. Bonne journée !
bree13 says
bonsoir, c'est de la crème fraîche liquide que vous utilisez ? Moi je ne suis pas fan de cheesecake mais j'avoue que celui la me donne envie !
Sophie says
Bonjour,
Non de la crème fraiche en pot au rayon frais 🙂
Souad says
Bonjour.
Lorsque vous dites de ne pas mixer trop longtemps les 2 mélanges ça veut dire à peu près combien de temps?
Je suis novice
Merci
Sophie says
Bonjour,
Alors il faut seulement mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés de façon homogène (en général 1 minute doit suffire).
Karina says
Bonjour.
Merci pour votre recette.
J ai tenté votre cheesecake hier .
Au gout et a la texture,très bon mais a la découpe le lendemain,impossible de le couper,l appareil cheese se détache de la base biscuitée et celle ci est bcp trop dure.
Je ne comprends pas,j ai tout fait comme expliqué dans votre recette.Sauriez vous éclairer ma lanterne?
Merci et je vous souhaite une bonne année.
Sophie says
Bonjour et merci pour le retour. Alors la base biscuit est toujours un peu dure à couper car elle reste bien croquante (il faut vraiment la couper avec un couteau de cuisine à lame épaisse). Par contre pour l'appareil crémeux qui se détache du biscuit je ne peux pas trop vous aider car ça ne m'est jamais arrivé en des années de préparation de cheesecake. Peut-être le découper dès sa sortie du frigo pour que le fromage soit encore bien ferme ? Désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus sur ce point !
Céline says
Bonjour Sophie,
Jai tenté 2 fois ta recette avec un résultat pas mal du tout à part que la croûte de biscuit est assez épaisse par rapport à la couche de cheese... je ne pense pas que ce soit du au moule et jai respecté le nombre de tes ingrédients. As-tu une petite idée ? Une prochaine fois je pense faire avec moins de biscuits à la base mais jai du mal à comprendre pourquoi jai bcp moins de cheese que sur ta photo. Merci et très bonne journée !
Sophie says
Bonjour Céline,
Cela vient peut-être de la taille du moule ? Le tiens est peut-être plus grand ? Car à part ça je ne vois pas pourquoi tu aurais une couche moins épaisse de fromage...(sauf si tu t'es trompée dans la quantité de fromage). Mon moule fait 24cm. Pour l'épaisseur de la croute, oui tu peux simplement mettre moins de biscuits si tu la préfère plus fine. Très bonne journée à toi aussi 🙂
Hachette says
Merci Sophie pour ta réponse. Mon moule fait aussi 24 cm et n'est pas très haut, sans charnière. Oui une prochaine fois je mettrai un peu plus de Philadelphia et un peu moins de biscuits et on verra bien si cela fait la différence ! Bonne fin de journée et bonnes fêtes de Pâques par avance malgré les conditions très spéciales.
Heranval Elisa says
Bonjour,
Super bonne recette ! Mon chéri, fan de cheesecake a adoré !
Cependant à notre goût, c’est beaucoup trop sucré.
A part ça, un délice, tout y est, épaisseur, texture, goût, Impeccable.
Sophie says
Merci pour votre retour 🙂
Martine says
Hello, je voulais vous dire merci pour cette recette ! J'ai toujours appréhendé les cheesecakes, surtout que j'en ai déjà foiré 2-3 lol du coup j'ai eu peur lorsque j'ai réalisé votre recette. Mais il a été très bon, j'en suis ravie. Très simple au niveau des ingrédients, simple à réaliser. Pour ma part je mettrai moins de biscuits. Et parce que j'avais peur qu'il ne cuise pas assez, j'ai insisté sur la cuisson. J'aurais pas dû mais il restait très bon. Je valide votre recette 👍🏻👍🏻
Sophie says
Merci b beaucoup pour votre retour 🙂
Cécile says
Super merci pour la recette ! Par contre le mien c’est pas une fissure c’est un cratère 😱 impossible à camoufler dommage pourtant j’ai suivi la recette à la lettre
christine says
Excellent !!!
Pour mon fils et moi c'est notre gâteau préféré. Et bien maintenant, grâce à vous nous pourrons le déguster à la maison et il est aussi bon voir bien meilleur que certains que nous avons pu gouter.
J'ai également eu la fissure au refroidissement mais vite caché par le coulis à la framboise.
Un délice.... je le referai c'est sûr.
Sophie says
Merci beaucoup 😊
Sandrine says
Bonjour,
J’ai hâte d’essayer votre recette demandée depuis longtemps par mon fils! J’ai 2 petites questions;
La crème fraîche est-ce de la crème épaisse en pot ou de la crème liquide en berlingot?
Il n’y a pas de farine dans votre recette alors qu’il y en a dans quasi toutes les autres que j’ai pu voir, est-ce le secret de votre recette onctueuse?
Promis je vous ferai un retour dès que je l’aurai testée !
Merci
Sophie says
Bonjour, pour la crème fraiche c'est celle en pot, au rayon frais. En ce qui concerne l'onctuosité, il est possible que cela joue un peu en effet 🙂
Très bon week-end à vous !
Sandrine says
Bonjour et merci pour votre réponse ! Alors comme promis je vous donne un retour, c’était très bon, mais très gourmand, facile à faire, juste pas assez cuit pour moi bien que rajouté 10 min de cuisson (mais c’est la faute à mon four qui ne chauffe pas très bien!) Donc crémeux au centre, mais tout le monde a bien aimé quand même.
Par contre merci pour le truc de la plaque de cuisson sous la plaque à charnière du cheesecake car effectivement il a rendu beaucoup de gras que je n’aurais pas aimé retrouver brûlé en bas de mon four !
C’était mon premier Cheesecake! Je le referais...
Sophie says
Merci beaucoup pour le retour 🥰
Pascale says
Merci pour cette recette! Vous donnez la quantité de biscuits en paquets et nombre de biscuits... pouvez-vous m’indiquer combien de biscuits cela fait en grammes. (Approximativement)?
Merci, je me réjouis de tester cette recette 😋
Rachel says
Ce cheesecake est une pure merveille. Je ne m’en lasse pas, été comme hiver. Il est tout simplement à tomber. Pour éviter une fissure au niveau du haut, il faut laisser le cheesecake refroidir complètement avant de le mettre au frigo.
Merci beaucoup pour cette recette.
Sophie says
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire 🤩
Kalthoum BEN M'BAREK says
Bonjour Sophie !
Merci pour la recette elle est excellente et réussie du premier coup !
J'ai une petite question par rapport à la fissure en plein milieu; elle y était à la sortie du four, donc ce n'est pas du au passage au frigo, sais tu comment je peux éviter ça ? Jai bien beurré mon moule sur les parois et jai mis du papier alu au-dessus en milieu de cuisson ...
Et encore MERCI pour la recette !!
Sophie says
Bonjour,
Vous pouvez faire plus de croûte et garnir les côtés du moule, ça maintient mieux le fromage en général et ça craque moins.
Oriane says
Bonjour, je tiens à vous remercier pour cette recette qui est délicieuse, j'en suis à ma 3ème fois c'est pour dire ;).
Je souhaitais juste vous poser une petite question, la première fois que je l'ai réalisé le rendu final était parfait: croute bien lisse, pas fissurée. Les deux fois suivantes par contre, le gâteau gonfle à la cuisson et à la sortie du four s'affaisse complètement et fissure au centre, de plus il résiste mal à la découpe, le couteau se rempli de mousse et le rendu n'est pas très propre visuellement. Savez vous d'ou pourrait venir le problème? est ce que je mélange trop la crème?
Merci pour votre aide,
Oriane
Sophie says
Bonjour et merci pour votre message 🙂
Si le couteau ressort mousseux c’est que le cheesecake n’est pas assez cuit (bien faire attention à ce qu’il reste suffisamment au frais également). Choisissez bien votre couteau également : un grand couteau à la lame bien aiguisée. S’il n’est pas assez cuit cela peut aussi expliquer qu’il retombe et se fissure à sa sortie du four. Utilisez de préférence la chaleur tournant.
Bonne semaine !
Melize says
Une merveille !! Testée cette semaine pour l’anniversaire de Monsieur et ça a été un franc succès !
Mille mercis pour cette recette facile et délicieuse.
C’est vraiment le meilleur cheesecake !
Fabienne says
Bonjour pour votre recette excellent
Pascal says
Chère Sophie, mon premier commentaire date de mai 2019...tempus fugit. J'ai toujours autant de plaisir à suivre votre recette pour le plus grand plaisir de mes invités. Bien à vous. Pascal.
Sophie says
Ravie que vous cuisiniez toujours mon petit cheesecake Pascal ! Je vous conseille également le carrot cake qui ravit toujours les invités 😋
BrigitteL says
Bonjour,
Après la réussite du chili, j'ai essayé votre cheese cake. Je ne sais pas si c'est le meilleur au monde, n'étant pas du tout une spécialiste, mais il était fameux. Exactement comme vous le décrivez. Et le fond - bien tassé - est resté croquant jusqu'au bout (cuit le samedi, dernières miettes avalées le mardi).
Premier essai pour moi, transformé en fanfare !
Merci Sophie
Sophie says
Merci beaucoup pour votre retour 😊
Corinne Ménard says
je viens de découvrir votre blog au titre déjà humoristique, et j'ai regardé quelques unes de vos recettes avec délectation. Les photos sont magnifiques, vos commentaires pétillent d'humour et de vivacité, vous ecrivez très joliment et si votre cuisine est à la hauteur de votre écriture ....
Je pense tester très prochainement le carrot cake qui est un de mes gateaux favoris...
J'ai éprouvé beaucoup de joie à lire vos réponses sous la recette du" meilleur cheese cake", toujours cordiale, réactive, aimable ...
J'étais venue chercher une petite recette de gelée de roses... j'ai fait une belle découverte !
Merci de partager si généreusement tous vos talents !
je n'ai pu m'empêcher d'ajouter mon grain de sel...
Culinairement vôtre,
Corinne
Sophie says
Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire ! Ce sont les messages comme celui-ci qui me motivent à continuer l’aventure 🥰
Agathe says
Bonjour,
Juste une petite astuce en passant, pour limiter les fissures : passer la lame du couteau entre le bord du gâteau et le moule avant de le mettre au frais, car le cheesecake a tendance à se rétracter au froid tout en restant accroché aux bords!
Voilà, je teste votre recette demain pour mon anniversaire... Je reviendrai donner des nouvelles 😋
Agathe
Séjour rhinoplastie en Tunisie says
Bonjour, je suis une amatrice de cheesecake, j'ai hâte d'essayer cette recette et de la déguster. Merci pour le partage 🙂
Séjour rhinoplastie en Tunisie says
C’est un délice !!! Merci, je suis trop heureuse d’avoir découvert cette recette.
Carline says
Un franc succès !!! Une des meilleures recettes que j ai pu tester !
J ai rajouté des myrtilles sur le dessus en début de cuisson,
C était tout simplement divin, j’enregistre cette recette et me réjouis d en tester d autres !
Merci pour vos partages
Martine says
Bonjour !
Tout juste fini !! Mon gâteau sort tout juste du four mais est-ce normal que le dessus soit '' jaune ''. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas du tout doré ou légèrement bruni. Je dois le remettre au four ?
Quand je l'ai pris ça bougeait pas mal... comme de la gelée.
Sophie says
Bonjour, oui normalement il n’est pas doré du tout ! Bonne dégustation 😁
Tiana R. says
Bonjour,
Je vis aux U.S. Est-ce que c'est possible de remplacer la crème fraîche par de la Heavy Whipping cream?
Sauriez-vous par quoi est-ce que je pourrais remplacer les palets bretons?
Merci par avance.
Sophie says
Bonjour,
Pour le crème fraîche vous pouvez mettre de la « Sour cream » à la place et des Graham crackers à la place des palets bretons.
Mathilde says
Merci beaucoup Sophie pour cette délicieuse recette. Cela faisait quelques mois qu'elle était dans mes favoris mais ce n'est que ce weekend que j'ai pu la tester. Ce fut un grand succès ! Le résultat fut absolument parfait. En plus il ne s'est pas fendu !
C'étais mon premier cheeseacake cuit (d'habitude je les fais avec de la gélatine). Il m'a rappelé celui d'Eileen's cheesecase a New-York.
Base croustillante, fromage crémeux, bien équilibré.
Merci !
Marie says
Autant vous dire que le cheesecake est mon dessert préféré, et forcément je n’en suis pas à ma 1ère réalisation. J’ai voulu tester la vôtre pour l’anniversaire de mon chéri, évidemment je confirme qu’il est délicieux et vous pouvez le qualifier de « meilleur » !!
Préparé la veille pour le lendemain, avec un coulis à la mangue que j’ai préparé : une tuerie !! 🤩😍
Aussi je vous remercie pour l’astuce de la plaque du four qui m’a évité des heures de nettoyage 😅
Après avoir cuisiné votre carrot cake la semaine passée et hier votre cheesecake… quel sera mon prochain gâteau ??
Merci encore et continuez à nous partager vos supers recettes !!
Lucero says
Bonjour j'aimerais faire cette recette pour ce week-end et je voudrais savoir si le cheesecake sera toujours bon en divisent les proportions en 2 et si non combien d'œufs je mets 2 ou 3?
Merci pour votre réponse 😁
Sophie says
Bonsoir, alors je n’ai jamais essayé. En théorie oui mais la pratique et la théorie diffèrent parfois 🙂 Je mettrais 2 gros œufs. Le mieux reste toujours de faire le gâteau en entier (et d’en distribuer des parts autour de vous si ça vous fait trop 😋).
Marianne says
Bonsoir, je suis une fan de votre recette de pancakes dégustés encore hier matin 😀 je vais desormais essayer votre recette de cheesecake. Deux petites questions : vous garnissez également les côtés de votre moule de biscuits? Et utilisez-vous le four en chaleur tournante?
Merci de votre réponse, Marianne
Sophie says
Bonsoir et merci pour votre retour sur les pancakes 😋
Pour le cheesecake non je ne fais pas les bords mais vous pouvez si vous le souhaitez.
Oui, chaleur tournante.
Bonne soirée !
Ugo says
Bonjour !
Je viens d’essayer la recette aujourd’hui, mon cheesecake est actuellement au frigo, et je dois vous avouer que je suis inquiet .. c’est la première fois que j’essaye d’en faire un avec cuisson. J’ai absolument tout respecté dans votre recette, est-ce normal que malgré deja 3/4 heures au frais, j’ai l’impression que sous la croute c’est encore très liquide ? J’ai comme la sensation que cela n’a pas été assez cuit … une astuce ? Pourtant j’ai bien mis les mêmes dosages, ingrédients, et même laisse un peu plus longtemps au four.
Merci par avance …
Ugo
Sophie says
Bonjour,
Après une nuit au frigo, tout devrait bien se passer ! Jamais eu de problème 🤞🏻
Manon says
Comme le nom l'indique, c'est bien le meilleur cheesecake que j'ai pu manger. Cheesecake très crémeux avec sa couche de biscuit succulente. Je pense que même les personnes n'aimant pas le fromage ne peuvent qu'adhérer à cette recette.
Un grand merci !
Aude says
Je l'avais déjà fait et tout le monde avait adoré à la maison. Je l'ai refait avec mon l'aide de mon nouveau robot Monsieur Cuisine et ça m'a pris vraiment très peu de temps et toujours aussi délicieux!
Merci encore pour cette super recette.
Vincent says
Bonjour
je l'ai testé plusieurs fois (avec qq petites modifications), excellent!
le meilleur résultat que j'ai obtenu, c'est avec 65mn de cuisson (car four classique, pas chaleur tournante), puis une heure dans le four éteint avec porte entrouverte, et surtout 48h au frigo!
il y a clairement une grosse différence entre attendre 24h et 48h 🙂
ah, et j’ai aussi ajouté un peu de jus de citron.
bref, délicieux, merci pour cette recette!!!
Vincent says
précision, pour avoir essayé pas mal de recettes, coté biscuit le plus proche des graham craker que j'ai trouvé, c'est les "digestives McVities", dispo a carrefour.
mais cette fois il n'y en avait pas, remplacé par des "Bjorg p'tit nature complet", ça le fait aussi!
par contre un paquet ne suffit pas pour faire aussi les bord complétement, et 90g de beurre suffisent pour un paquet de biscuit.
et enfin, je sais pas pourquoi, mais il se passe bien quelque chose la 2éme nuit au frigo, la texture devient bien plus aérienne/mousseuse qu’après 24h 🙂
Anais says
Hello !
Est ce que cette recette est faisable simplement en le laissant quelques heures au frais ?
Peut être en le cuisant un chouille plus ?
Sophie says
Bonjour,
Minimum 4h 🙂 Oui vous pouvez légèrement prolonger la cuisson également.
Pamela says
Merci pour cette magnifique recette. Je l’ai faite plusieurs fois et c’est toujours un succès. Je recommande également la recette du carrotcake un vrai régal.
J’ai hâte de tester vos autres recettes.
Flo says
Très facile à réaliser, et succès assuré pour le dessert lorsque j'ai des invités, ils en redemandent toujours une deuxième part 😉