Découvrez la délicieuse recette du poulet aux tomates séchées et pesto rosso : une recette bluffante prête en un rien de temps !

« Ce soir j'ai envie de me lancer dans une longue recette de cuisine un tantinet compliquée » n'a jamais dit aucune maman de famille nombreuse un soir de semaine. Peut-être même un soir tout court mais ça, c'est une autre histoire. Les soirs de semaine en tout cas (et je veux dire par là du lundi soir au jeudi soir inclus), il faut que ça aille vite. Je suis tiraillée entre les enfants qui rentrent de l'école fatigués (et manquent de s'entretuer pour la moindre broutille !), les devoirs des grands (tout en surveillant d'un œil les petits), les bains à donner et trouver la réponse à l'éternelle question journalière : "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?".

Je me revois encore petite harceler ma maman "qu'est-ce qu'on mange ???" (et "quand est-ce qu'on mange ?" car j'ai toujours eu très faim !). Je ne vous dirai pas quelle était sa réponse après avoir posé la question quelques fois de trop, mais je peux juste vous dire que ce n'était pas très poétique et absolument pas comestible !
Ajoutez au chaos du soir un mari très gourmand qui aime déguster un bon diner après une longue journée de travail...vous l'aurez compris : il me faut du rapide, du pas trop compliqué mais surtout du délicieux ! C'est là qu'intervient ma recette de poulet aux tomates séchées !
Poulet aux tomates séchées et pesto rosso : un minimum d'effort pour un maximum de goût

Préparer un repas aussi savoureux en si peu de temps relève presque du tour de magie ! Le résultat est bluffant ! Inutile bien sûr d'aller raconter ça à mon mari, qui s'imaginera que j'ai passé des heures en cuisine (il sera ainsi bien plus facile de négocier un petit massage plus tard !).
Les saveurs se marient à la perfection : tomates séchées, copeaux de parmesan, basilic frais et pesto rouge...tout y est pour vous faire voyager, le temps d'un repas. Un petit verre de Brunello di Montalcino pour accompagner le tout et ce diner de semaine prendrait presque des airs de week-end !

Je vous laisse la recette détaillée du poulet aux tomates séchées en bas de page, dans la fiche recette. Pour accompagner ce poulet, Je vous conseille une courge spaghetti rôtie au four ou des tagliatelles fraiches. Et si vous cherchez d'autres recettes bluffantes avec un minimum d'effort, jetez-vite un oeil à ma recette de poulet au citron à la mijoteuse et à mon article sur les mijoteuses qui font gagner un temps précieux juste ici !
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l'encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Poulet aux tomates séchées et pesto rosso
Ingrédients
- 4 filets de poulet
- 1 oignon rouge (ou jaune)
- 1 pot de tomates séchées (de préférene celles dans l'huile, égoutées)
- 1 petit pot de pesto rouge/pesto rosso (j'utilise de préférence la marque Barilla)
- Sel, poivre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Instructions
- Couper les filets de poulet en deux dans le sens de la longueur afin d'obtenir de fines escalopes. Saler et poivrer.
- Dans une grande poêle, faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive puis faire dorer les escalopes 3 à 4 minutes de chaque côté. Ajouter l'oignon émincé lorsque vous retournez les escalopes pour faire cuire le second côté.
- Une fois le poulet légèrement doré de chaque côté, ajouter les tomates séchées égouttées et coupées (si besoin, selon leur taille) et le pot de pesto rosso (pesto rouge). Mélanger et laisser cuire à feu doux couvert pendant 5 à 7 minutes (jusqu'à ce que le poulet soit cuit).
- Parsemer généreusement d'épais copeaux de parmesan et saupoudrer de basilic frais. Saler et poivrer si souhaité. Servir immédiatement !
Quel joli plat familial , la famille c'est du travail mais aussi du bonheur.
Belle soirée.
Merci 🤩