Apprenez à réaliser de délicieuses chips au four maison croustillantes et bien dorées ! Une recette facile et rapide à préparer !
Histoire vraie : mon fils de trois ans m'a une nuit réveillée en hurlant à 4h du matin. Je me suis dit que c'était surement un vilain cauchemar, qu'il allait se rendormir...Mais non. Je me lève donc, fatiguée en priant que ce ne soit pas le début d'une nouvelle vague de gastro. Je retrouve mon petit bonhomme debout dans son lit à barreaux, les yeux noyés de larmes. Alors que je m'inquiète et m'empresse de lui demander ce qui ne va pas, la sentence tombe : "C'est l'heure de l'apéro maman !!!!!!!".
Crise de rire...Je lui explique qu'il est 4h du matin, que c'est le milieu de la nuit mais il ne veut rien n'entendre. "C'est l'heure de l'apéro je te dis !!!! Va chercher papa dans son bureau ! Chips et chauchichon ". Son père n'est même pas là (il est en voyage pour le travail, mais qu'importe mon petit gars est persuadé que c'est l'heure des chips et du chauchichon comme il le dit si bien. J'ai dû réouvrir les rideaux pour lui montrer que c'était vraiment la nuit ! Je suis repartie me coucher en rigolant toute seule dans mon lit ! (En rigolant jaune, cela va sans dire, car une fois que je suis réveillée j'ai le plus grand mal à me rendormir !).
Peut-être avons-nous un peu abusé sur les apéros du weekend 🤣 Je dois vous dire que je ne résiste pas à l'idée de fêter l'arrivée du week-end en dégustant quelques victuailles apéritives accompagnées d'un petit cocktail. Et ouvrir un paquet de chips bien croustillantes et parfaitement salées est toujours un moment savoureux ! Mais cette fois-ci j'ai voulu pimenter un peu les choses : des chips maisons cuites au four 😋
C'était mon premier essai et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Des chips fines et croustillantes, salées juste ce qu'il faut et surtout pas trop grasses. C'est beaucoup plus simple à réaliser que je ne le pensais. Mon seul regret ? Ne pas en avoir fait assez ! Prochaine étape : les chips de légumes, notamment la betterave qui me fait de l’œil depuis un moment ! Évidemment je partagerai avec vous le résultat 🙂
Comme toujours vous trouverez la recette des chips au four maison en bas de page, dans la fiche recette !
N'en ratez plus une miette : suivez-moi sur Instagram et sur Facebook 👇
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l'encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Vous cherchez d'autres idées sympa pour l'apéro ? Essayez mon guacamole authentique et mes jolis feuilletés escargots colorés !
Chips au four maison
Ingrédients
- 2 pommes de terres de belle taille
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel
- Optionnel : romarin ou paprika
Instructions
- Préchauffer le four à 180°.
- Laver et bien essuyer les pommes de terre (sans les éplucher). À l'aide d'une mandoline, couper les pommes de terre en fines rondelles.
- Essuyer toutes les rondelles dans un torchon. Elles doivent être le moins humide possible.
- Recouvrir une plaque de cuisson de papier cuisson et étaler les rondelles de pommes de terre les unes à coté des autres sans qu'elles ne se touchent. À l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner légèrement chaque rondelle d'huile d'olive. Retourner les rondelles et badigeonner l'autre face. (Vous pouvez alternativement mettre toutes les rondelles dans un sac congélation avec l'huile d'olive, fermer le sac et secouer le tout). Saler légèrement (attention à ne pas trop saler, les chips étant fines !).
- Enfourner pour environ 10 minutes jusqu'à ce que les chips commencent à dorer légèrement. Sortir la plaque de cuisson du four et retourner les rondelles. Poursuivre la cuisson pendant 5 à 8 minutes (selon le degré de croustillant souhaité).
- Laisser refroidir quelques minutes et verser dans le bol de service. Déguster 😋
Yolande B says
Cela me plaît j'en.avais deja fait mais il.y a très longtemps une piqûre de rappel ça fait du bien merci.je note