Pas besoin d'une sorbetière pour réaliser cette glace à la mangue ultra crémeuse ! Seulement trois ingrédients pour un résultat bluffant !
Un vent de fraicheur souffle sur le blog ! Après ma recette de citronnade à l'américaine, je vous ai préparé un petite glace maison qui saura vous rafraichir : une recette de glace à la mangue sans sorbetière. Une glace maison ultra crémeuse préparée en un rien de temps !
C'est exact ! Vous n'aurez besoin que de trois ingrédients pour réaliser cette délicieuse glace. Quelques minutes de préparation, quelques heures au congélateur et vous voilà face à un doux rêve frais et crémeux ! On s'y met ?
Comment préparer votre glace à la mangue
La purée de mangue
On commence par mixer la mangue. Si vous vous inquiétez de la puissance (ou plutôt de l'absence de puissance !) de votre mixeur/blender n'ayez crainte, il ne peut pas être pire que le mien ! Commencez par mixer à faible vitesse en vous arrêtant pour remuer avec une cuillère lorsque le blender/mixeur mouline dans la semoule !
Vous pouvez utiliser des mangues fraiches mais comme j'ai le don de mal les choisir et que je me retrouve une fois sur deux avec des mangues pas mûres ou trop mûres, je prends des mangues surgelées en tranches ou en morceaux ( je recommande celles en tranches chez Picard qui sont d’excellente qualité). Si vous utilisez des mangues surgelées, faites-les décongeler auparavant (la veille au frigo par exemple.).
La crème
On va ensuite fouetter la crème liquide bien froide au batteur électrique (placez la crème et le bol dans laquelle vous la fouetterez au congélateur pendant 5/7 minutes au préalable). Montez-la bien ferme.
La touche finale
Mélangez la purée de mangue et la crème. Ajoutez une cuillère à café d'extrait de vanille liquide pour plus de saveur (optionnel) et une petite boite (397 g) de lait concentré sucré. Fouettez à nouveau afin d'obtenir un mélange homogène.
Et voilà ! Votre glace est faite ! Versez-la dans une boite avec un couvercle (deux si vous n'en avez pas d'assez grande : tupperware, ancienne boite de glace) et placez votre merveille au congélateur.
Le secret pour une glace à la mangue ultra crémeuse
Pour éviter l'effet cristallisé, toutes les deux heures, sortez votre glace du congélateur et mélangez bien à l'aide d'une fourchette. Après 5 à 6 heures, votre glace est prête. Il n'y a plus qu'a faire de magnifiques boules armé de votre plus belle cuillère à glace et à vous régaler ! Pas besoin d'une sorbetière pour une envie soudaine de glace bien crémeuse !
Vous trouverez comme toujours la recette détaillée de la glace à la mangue sans sorbetière en bas de page, dans la fiche recette. Je compte sur vous pour me laisser un petit commentaire et des étoiles de notation ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️en bas de la page ! Ça aide mon petit blog à se faire connaitre ! Merci d’avance 🥰
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l'encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
Glace à la mangue sans sorbetière
Ingrédients
- 900 g de mangue (2 sacs de 450g de tranches de mangue surgelées ou environ 4 mangues fraiches)
- 1 briquette (20cl) de crème liquide 30%
- 1 boite (397g) de lait concentré sucré
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide (optionnel)
Instructions
- Placer la briquette de crème liquide et le bol dans lequel vous la fouetterez au congélateur pendant 5 à 7 minutes. Pendant ce temps passer à la deuxième étape.
- Mixer la mangue dans un mixeur/blender jusqu'à obtenir une purée fluide. Remuer avec une cuillère plusieurs fois si votre blender est peu puissant.
- Retirer la crème et le bol du congélateur. Fouetter la crème au batteur électrique en la montant bien ferme. Mélanger la crème et la purée de mangue dans un saladier de taille moyenne. Ajouter le lait concentré sucré et la vanille. Fouetter à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Verser le mélange dans une boite avec couvercle (deux si vous ne disposez pas d'une boite suffisamment grande) et placer au congélateur pendant minimum 6h (si vous placez toute la glace dans une grande boite cela peut prendre un peu plus de temps). Pendant ces 6h, toutes les deux heures, sortez la glace du congélateur et remuez-la bien à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elle ne se cristallise. Ceci permet d'obtenir une texture crémeuse. Sortir la glace 5 minutes avant de la servir afin de pourvoir former des boules plus facilement.
LadyMilonguera says
Ta glace à la mangue me tente bien 😉
Sophie says
Merci ! Super facile à faire en plus 😉
sotis says
hummmm elle me fait de l'oeil ta glace!!! bisous
Sophie says
Merci ! Bonne fin de journée 🙂
Endene julie says
Elle est super bonne. Ma famille et moi nous sommes régalés.
Sophie says
Merci pour votre retour 🙂
Benoit DARUD says
J'ai des mangues dans mon jardin (j'habite en Nouvelle Calédonie) qui tombent tous les jours en ce moment. En plus d'en donnerbune grande partie on les cuisine à toute les sauces (cheese cake, crumble, smoothie, confiture...) Cette recette de glace tombe à pique. Merci c'est un délice !
Sophie says
Merci 🤩
Catherine says
Bonjour Sophie !
Trop contente de trouver un site avec une recette de glace mangue maison, sans sorbetière (la nôtre a pris la poudre d'escampette lors de notre dernier déménagement !). Faite en un tour de main, nous verrons demain, si le fiston grand fan de ce parfum va apprécier, mais rien qu'à lécher la spatule, moi, j'ai bien kiffé ! Je trouve votre site bien agréable, donc, je pense essayer bien d'autres recettes, comme la tarte à la poire amandine que j'adore et les pop corn caramel, quand j'aurai acheté du sirop de maïs. En tout cas, merci bcp et très bon WE !
Sophie says
Merci beaucoup pour votre petit message ! Bon week-end également !
Joëlle DAVID says
merci pour cette recette que je vais faire cela à l'air simple..merci
Emeline says
Bonjour,votre recette a l air super!!!
J aimerai la faire pour l insérer dans une buche de Noël,mais il me faudrait 1L...pouvez vous me dire quelle quantité représente votre recette ?
Sophie says
Bonsoir,
Désolée je ne peux pas vous dire précisément. J’ai envie de dire que ça ne doit pas être très loin mais je pourrais me tromper !
Alain says
A faire très vite
Alain says
Top
M-lis says
Bonjour !
Merci pour cette recette !
Mais je m'interroge : vous décongelez les mangues pour les recongeler ensuite. La chaine du froid n'est pas du tout respectée ! Quels sont les risques d'intoxication ?
Sophie says
Bonjour et merci 🙂
Les risques d’intoxication sur des fruits sont quasiment nuls. N’hésitez pas à faire une recherche sur Internet pour plus de précisions.