Découvrez la recette de la mousse à la crème de marrons ! Seulement trois ingrédients pour un résultat bluffant !

Je vous avais prévenus ! Je suis lancée et plus rien ne peut m’arrêter ! Je suis passée en mode “marrons” et je n’ai aucune intention de changer de direction ! J’ai commencé par ceux que nous avons grillés au coin de la cheminée et qui ont été très appréciés !

Je me suis ensuite lancée dans cette délicieuse recette de moelleux à la crème de marrons incroyablement bon (et inratable !) dont les enfants n’ont fait qu’une bouchée ! Et je compte bien finir l’année avec cette recette de mousse à la crème de marrons façon maronSui’s très très gourmande (et commencer la nouvelle avec une part de somptueuse bûche à la crème de marrons dont je vous donnerai la recette dès que j’aurai trouvé le temps ! (⬅️Probablement en 2027 !).

Mais revenons à nos moutons, car aujourd’hui je vous donne la recette de cette mousse aux marrons super facile et rapide à faire ! Une texture légère et aérienne qui fond littéralement en bouche, une belle tenue et ce délicieux goût inimitable de crème de marrons ! Tout ce que j’aime ! Une de mes gourmandises préférées pour ne rien vous cacher !

J’ai préféré la faire sans gélatine et je trouve la texture top même sans. J’ai compensé par de la crème fouettée en chantilly et des blancs d’oeufs. Le tout incorporé très délicatement dans la crème de marrons. Qui aurait cru obtenir un tel résultat avec seulement 3 ingrédients ?? (Bon ok, j’avoue tout, je n’ai pas compté le sel 😂). Le top du top !

Finies les mousses aux marrons achetées dans le commerce. C’est tellement facile à faire maison et bien aussi bon ! Je vous laisse comme toujours la recette de la mousse à la crème de marrons façon MaronSui’s, en bas de page, dans la fiche recette 😋
Vous aimez cette recette ? Laissez-moi un petit commentaire et des étoiles de notation ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️en bas de la page ! Ça aide mon petit blog à se faire connaitre ! Merci d’avance 🥰
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l’encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Mousse à la crème de marrons façon MaronSui’s
Ingrédients
- 500 g de crème de marrons type Clément Faugier
- 20 cl de crème liquide entière (vous pouvez ajouter 5 à 10cl de plus pour une mousse un peu moins sucrée)
- 2 blancs d'oeufs
- Sel
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
Instructions
- Dans un saladier, fouetter au batteur électrique la crème liquide (préalablement placée au refrigérateur pendant 30 minutes) jusqu'à obtenir une chantilly. Réserver au frais.
- Dans un grand bol, monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Réserver.
- Verser la crème de marrons dans un grand saladier avec la vanille liquide. Mélanger puis ajouter la chantilly et mélanger à nouveau délicatement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
- Incorporer enfin délicatement les blancs en neige à l'aide d'une spatule en bois.
- Pour une jolie présentation, placer la préparation dans une poche à douille équipée d'une large douille crantée.
- Remplir des ramequins ou petits verres (type verinnes) à l'aide de la poche à douille (alternativement, simplement remplir les ramequins avec une petite cuillère). Placer au réfrigérateur pendant 4 heures avant dégustation.
bonjour, cette recette me plait énormément, je vais la faire très rapidement. Votre présentation met l’eau à la bouche. Une petite question : comment nettoyez-vous vos ravissantes petites cuillères ?
Merci ☺️ Je les lave à la main et les essuie bien tout de suite après 🙂
Quelle belle gourmandise.la crème aux marrons j’aime tant cela et ce dessert est hyper séduisant j’adore .
Merci et bravo.
Bonne soirée
Merci 🤩
Tu as du faire des heureux avec cette mousse !
Hihi toute une équipe de gourmands 😁