Découvrez la recette de la soupe de poulet et nouilles ! Une soupe savoureuse et réconfortante parfaite pour vous remettre sur pied !
Si vous aussi vous avez un peu abusé des bonnes choses, entre les fêtes et la galette des rois ; si vous aussi vous naviguez entre les épidémies de gastro, de rhume et autre vilains virus, j'ai la recette qu'il vous faut ! Je dois d'ailleurs vous dire que l'année a démarré sous les chapeaux de roues pour moi ! Histoire vraie : juste après le décompte du nouvel an, mon plus petit qui réveillonnait sur mes genoux m'a rendu son diner (en un peu plus liquide et "parfumé" si vous voyez ce que je veux dire !). Toujours sympathique sur la petite robe de soirée ! Une MERVEILLEUSE façon de commencer l'année 2020 !
Évidemment, j'ai eu la joie d'attraper sa gastro quelques jours plus tard ! Puis plus récemment la grippe et comme mon mari n'était pas très bien non plus ces derniers jours et que je suis une épouse douce et attentionnée ( 😉 ) , j'ai préparé la seule chose qu'il aime manger quand il se sent patraque. Une soupe de poulet et nouilles ! C'est une recette typique américaine que l'on prépare quand on n'est pas très bien. Elle est réconfortante et pleine de légumes et herbes fraiches et séchées. De quoi se remettre sur pied ! C'est souvent la seule chose qui passe pour moi aussi lorsque je suis un peu barbouillée. Facile à préparer, j'en fais suffisamment pour en avoir pour le lendemain et les petits comme les grands se régalent.
Les ingrédients
Des morceaux de poulet moelleux, des carottes, quelques branches de céleri, 1 bel oignon et des herbes fraiches et séchées. Persil frais, thym, origan et bouillon de poulet : une soupe savoureuse à souhait ! En fin de cuisson, j'y ajoute quelques nouilles ou grosses pâtes. Mon bol de soupe fumant et réconfortant se transforme alors en repas complet. Une soupe savoureuse et rassasiante. Et je dois vous avouer que je la prépare aussi lorsque nous sommes en pleine santé car je ne peux pas y résister ! Surtout lorsqu'il fait gris et mouillé (autant vous dire que les occasions d'en faire ne manque pas !).
La recette détaillée se trouve en bas de page dans la fiche recette, je vous laisse l'essayer et me dire ce que vous en pensez 🙂
Vous cherchez d'autres recettes pour vous réchauffer ? Essayez-vite mon velouté poireaux pommes de terre ultra crémeux. Vous êtes plutôt sucré ? Un bonne tasse de chocolat chaud à l'ancienne devrait vous plaire !
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l'encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
Soupe de poulet et nouilles
Ingrédients
- 1 bel oignon jaune
- 5 carottes
- 4 branches de céleri
- 4 blancs de poulet
- 1,5 cuillère à café de thym séché
- 1,5 cuillère à café d'origan séché
- une généreuse poignée de persil frais haché (⅓ d'un bouquet)
- 2 cubes de bouillon de volaille (type rectangulaire)
- Sel (si besoin), poivre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 à 2 grosse(s) poignée(s) de nouilles ou grosses pâtes
Instructions
- Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole ou cocotte. Faire revenir l'oignon grossièrement haché, les carottes épluchées et coupées en rondelles et le céleri coupé en morceaux. Laisser cuire 3 à 4 minutes sur feu moyen jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
- Ajouter les herbes (fraiches et séchées), les cubes de bouillon effrités, les blancs de poulet entiers. Poivrer puis ajouter 2 litres d'eau. Attendre la reprise de l'ébullition puis couvrir et laisser cuire à petit bouillon pendant environ 30 minutes. Ne pas éteindre le feu mais retirer les blancs de poulet. Placer ces derniers dans un saladier.
- Effilocher les blancs de poulet à l'aide de deux fourchettes afin d'obtenir des morceaux de poulet de tailles diverses. Réserver.
- Ajouter dans la casserole les nouilles ou grosses pâtes. Attendre la reprise de l'ébullition et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet de pâtes. Replacer les morceaux de poulet dans la casserole et gouter afin de rectifier l'assaisonnement si besoin.
Leave a Reply