Je suis émue. L'oeil humide, les mains tremblantes. L'instant est grand. Je l'ai trouvée. La recette parfaite des Bounty maison. Et je n'avais qu'une hâte, la partager avec vous ! De délicieux Bounty maison aussi bons (peut-être même meilleurs !) que les vrais ! Non je ne plaisante pas et oui, vous avez bien lu. Ces Bounty sont à tomber ! Et ils sont en plus faciles à préparer ! Vous allez pouvoir les préparer tranquilement à la maison et les déguster tout en sachant ce qu'il y a dedans ! Que demander de plus ??? Ah oui ! La recette peut-être ? 🙂
Comment préparer des Bounty maison
Les ingrédients
Trois ingrédients. C'est presque trop simple pour être vrai. Et pourtant : de la noix de coco râpée, du lait concentré sucré et du chocolat. C'est tout ce qu'il vous faudra.
La technique
On mélange la noix de coco râpée avec le lait concentré et on laisse le tout reposer au réfrigérateur 1h ou 2. On forme ensuite des petits rectangles arrondis sur les côtés afin qu'ils ressemblent aux vrais Bounty. Puis on leur offre un séjour d'une nuit au réfrigérateur ou 30 minutes au congélateur. Le dosage exact des ingrédients est dans la fiche recette, en bas de page.
Il faut ensuite faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Remuez bien. Commence alors la partie la plus délicate ! L'enrobage. Placez un rectangle de coco sur une fourchette et plongez-le dans le chocolat. Faites-le tourner afin que tous les côtés soient recouverts de chocolat. Ressortez-le sur la fourchette en la secouant légèrement. Déposez le Bounty sur une grande assiette recouverte de papier cuisson. Avec la pointe d'un couteau vous pourrez ensuite faire de jolis marquages sur le dessus (en forme de zig-zag par exemple). Attention, il faut vite enrober tous vos Bounty maison avant que le chocolat n'épaississe de trop ! Je nappe 3 ou 4 Bounty puis je les décore à la pointe du couteau et je repends l'enrobage rapidement. Vos 2 premiers Bounty ne seront peut-être pas très beaux à voir mais ne vous inquiétez pas, on prend vite le coup de main !
Une fois tous vos Bounty enrobés et décorés, placez-les au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Une fois durcis, ils se décollent facilement du papier cuisson.
Conservation des Bounty maison
Cette recette vous donnera approximativement 15 Bounty. Conservez-les au frigo dans une boite hermétique pendant 4 à 5 jours. Une chose est sûre, chez nous ils auront disparu bien avant ça !
Vous êtes d'humeur gourmande ? Essayez vite mes cookies au beurre de cacahuète et ma recette des meilleurs pancakes américains !
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l'encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
Bounty maison
Ingrédients
- 1 boite de lait concentré sucré (397g)
- 200 g de noix de coco râpée séchée
- 300 g de chocolat pâtissier/dessert (noir ou mélange noir et lait)
Instructions
- Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré sucré. Placer la préparation au réfrigérateur pour 1 à 2h.
- Sortir la préparation et former des rectangles légèrement arrondis sur les côtés afin qu'ils ressemblent aux vrais Bounty. Placer les rectangles sur une grande assiette et laisser une nuit au réfrigérateur ou placer 20 minutes au congélateur.
- Faire fondre la chocolat dessert au bain-marie ou au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Placer un rectangle de coco sur une fourchette et plongez-le dans le chocolat. Faites-le tourner afin que tous les côtés soient recouverts de chocolat. Ressortez-le sur la fourchette en la secouant légèrement.
- Déposez le Bounty sur une grande assiette recouverte de papier cuisson. Avec la pointe d'un couteau vous pourrez ensuite faire de jolis marquages sur le dessus (Attention, il faut vite enrober tous vos Bounty maison avant que le chocolat n'épaississe de trop en refroidissant !).
- Une fois tous les Bounty enrobés et décorés, placer au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Une fois durcis, ils se décollent facilement du papier cuisson. Conserver au réfrigérateur dans une boite hermétique.
sandra says
DELICIEUX BOUNTY
Sophie says
Merci 😊
Morgane says
Parfait ! Simple a faire !
LadyMilonguera says
Alors ça, je ne résiste pas !
Sophie says
Pareil 😁
Christelle says
Trop beaux !! Ils ressemblent aux vrais Bounty !! Ca donne envie de les tester, et ce d'autant plus qu'ils doivent être, comme tu dis, meilleurs que ceux du commerce !!
Bonnes fêtes de fin d'anné !!
Sophie says
Merci beaucoup et très bonnes fêtes de fin d’année également 🎄
Mariette says
merci mais peut on les congeler
Mandy says
Juste merveilleux !!! Il sont encore meilleur que les vraix et tellement facile à faire merci merci de ce partage
Sophie says
Avec plaisir ! merci beaucoup pour le commentaire 😊
Angélique says
Recette très facile à réaliser pour un résultat top ! J'ai été gourmande puisque j'ai réalisé 3 enrobages différents : noir, lait et blanc. C'est clairement un délice, surtout ceux au chocolat blanc !
Sophie says
Merci pour votre retour 🙂 Je n'ai encore jamais essayé au chocolat blanc. Ça doit être délicieux !!!
Iwona says
Ça donne envie, vraiment. Je vais surement les faire car j'adore bounty et votre recette est juste PARFAITE!!!! Bonnes fêtes et j'attends plus de vos idées!!!
Sophie says
Merci 🥰
Poulet says
Merci pour la recette. Je vais essayer la semaine prochaine.
Sophie says
Avec plaisir 😊
Samia says
Ils ont l'air excellent !! Je vais essayer merci pour la recette👍👍
Sophie says
Merci 😊
Emilie says
Merci pour cette recette ! Je vais faire des bounty de Noël 😉
Sophie says
Avec plaisir 😊
Tyf says
Esthétiquement, le résultat n’était pas super (j’étais trop pressée de manger ces bounties donc je n’ai pas laissé assez de temps dans le frigo) mais au goût, c’est SUPER. Merci pour cette recette que je vais refaire très rapidement !