• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Elle Mijote Quelque Chose logo

  • Accueil
  • Recettes
  • À propos
  • Nav Social Menu

    • Facebook
    • Pinterest
    • YouTube

Carottes rôties au miel et au thym

Feb 1, 2019 · 7 Comments

Aller à la recette

Ces carottes rôties au miel et au thym sont pleines de saveurs. Des carottes tendres et juteuses à la fois. Une recette simple et élégante !

Carottes rôties au miel et au thym

Les carottes sont cuites ! Littéralement. Et j’aime autant vous dire qu’elles sont absolument délicieuses ! Ces carottes rôties au miel et au thym sont pleines de saveurs. Moelleuses et juteuses à la fois. Le miel les fait caraméliser et le thym les parfume merveilleusement bien.

C’est l’accompagnement idéal. Elles se marient avec presque tout et se préparent en un rien de temps. À la maison, les enfants en raffolent ! Les plus petits disent qu’ils mangent “les doigts de maman” et je m’amuse à pousser des petits cris lorsqu’ils les croquent. Mes talents (très) cachés d’actrice ne doivent pas y être pour rien puisqu’en quelques minutes les assiettes sont vides. Qu’à cela ne tienne ! Je ne rate jamais une occasion de leur faire manger des légumes. Et comme les carottes ont la réputation de rendre aimable, tous mes espoirs de maman débordée reposent sur cette recette !

Carottes rôties au miel et au thym

Ces carottes rôties sont si jolies dans leur robe orangée qu’elles peuvent aussi être servies à vos invités. Vous l’aurez compris cette petite recette s’invite régulièrement à notre table, pour le plus grand plaisir de tous.

Préparer vos carottes rôties au miel et au thym

Carottes rôties au miel et au thym

Quatre ingrédients : des carottes, du miel, de l’huile d’olive et du thym. Je n’ai pas compté le sel et le poivre mais cela devrait vous donner une idée de la simplicité de cette recette.

  • Il est préférable d’utiliser des carottes assez fines vendues en botte. Lavez-les bien mais vous pouvez les cuire sans les éplucher si vous le souhaitez (utilisez dans ce cas des carottes bio de préférence).
  • Mélangez le miel, l’huile, et le thym dans une petite casserole et laissez chauffer quelques minutes à feu doux afin que le mélange devienne suffisamment liquide.
  • Disposez vos carottes sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et recouvrez-les du mélange miel/huile/thym. Massez vos carottes pour être sûr qu’elles soient recouvertes du mélange de façon homogène. Salez et poivrez.
  • Laisser cuire au four à 200° jusqu’à ce que les carottes soient tendres !
Carottes rôties au miel et au thym

Et voilà, c’est prêt ! Un super accompagnement, simple mais élégant qui peut-être préparé même en semaine tant il est rapide.

Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l’encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .

Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram

Vous aimez cette recette ? Laissez-moi un petit commentaire et des étoiles de notation ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️en bas de la page ! Ça aide mon petit blog à se faire connaitre ! Merci d’avance 🥰

Imprimer la recette
5 from 3 votes

Carottes rôties au miel et au thym

Ces carottes rôties au miel et au thym sont pleines de saveurs. Des carottes tendres et juteuses à la fois. Une recette simple et élégante !
Préparation5 mins
Temps de cuisson30 mins
Temps total35 mins
Plat: Accompagnement
Cuisine: France
Mot clé: accompagnement, Carottes, légumes
Quantité: 4 personnes
Calories: 140kcal
Auteur: Sophie

Ingrédients

  • 1 botte de carottes (de préférence pas trop grosses)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Thym (séché ou frais)
  • sel, poivre

Instructions

  • Préchauffer le four à 200°. Laver et sécher les carottes puis couper les fanes en n’en gardant que 2 centimètres sur chaque carotte.
  • Disposer les carottes en une seule rangée sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
  • Dans une petite casserole, mélanger l’huile, le miel et le thym. Faire chauffer quelques minutes afin que le mélange devienne liquide.
  • Recouvrir les carottes du mélange en les massant bien afin que l’huile et le miel recouvrent chaque carotte de façon homogène. Arroser d’un filet d’huile d’olive si besoin. Saler et poivrer.
  • Cuire à 200° pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres et que les extrémités commencent à caraméliser. Piquer avec une fourchette pour vérifier la cuisson.
477

Share this:

  • Click to share on Twitter (Opens in new window)
  • Click to share on Facebook (Opens in new window)

Ces recettes peuvent aussi vous intéresser

  • Soupe de potiron à la crème fraiche et aux noix grillées noix grillées
    Soupe au potiron
  • Recettes de sandwiches, bagels
    Bagel au saumon fumé
  • Golden latte au curcuma
    Golden latte au curcuma

Accompagnement, Légumes et légumineuses

Reader Interactions

Comments

  1. Clotilde says

    February 2, 2019 at 10:26

    Que dire…. UN DELICE!

    Reply
  2. Giorgio says

    December 20, 2020 at 15:48

    Excellent ! Simple , rapide, efficace ! Tout le monde à adoré !

    Reply
    • Sophie says

      December 20, 2020 at 16:24

      Merci 🤩

      Reply
  3. Tournesol Tournesol says

    January 19, 2021 at 03:06

    UN RÉGAL et c’est qq1 qui n’aime pas les carottes qui vous le dis.

    Reply
    • Sophie says

      January 19, 2021 at 06:38

      Merci 🤩

      Reply
  4. Sandrine says

    January 21, 2021 at 10:13

    Peut on faire cette recette avec des carottes en rondelles ?

    Reply
    • Sophie says

      January 21, 2021 at 10:54

      Bonjour, oui vous pouvez mais surveillez bien la cuisson qui sera sûrement plus courte.

      Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recipe Rating




Primary Sidebar

Bonjour et Bienvenue

Lire la suite

N’en ratez plus une miette!

Abonnez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes !

Vos recettes préférées

Pancakes américains extra moelleux

Pancakes américains extra moelleux

recette de pâtes de courgettes

Comment faire des pâtes de courgettes

Le meilleur carrot cake du monde

Quenelles nature maison

Quenelles nature maison

Salade avocat thon

Salade avocat thon

Cookies au beurre de cacahuète

Cookies au beurre de cacahuète

Plus

Footer

  • Facebook
  • Pinterest
  • YouTube

  • Accueil
  • Recettes
  • Contact

Copyright © 2021 Elle Mijote Quelque Chose on the Seasoned Pro Theme