Découvrez la recette des épinards sautés à l'ail. Un accompagnement sain et délicieux prêt en quelques minutes seulement !
De temps en temps (extrêmement rarement je tiens à le préciser...), telle une éclipse solaire un 29 février, un évènement d'une extrême rareté se produit. Oui, il arrive que sur un malentendu, par accident, mon mari cuisine un plat mieux que moi ! Rhooo ça va je peux bien l'embêter un peu ici ! Tout le monde sait bien sur ce blog qu'il est l'auteur de la meilleure recette de pancakes du monde entier (pour laquelle je reçois de nombreux commentaires élogieux !).
Bref plutôt que de m'énerver lorsque cela se produit, j'ai une bien meilleure idée en tête. Voyez-vous, quand je n'ai pas envie de faire la cuisine, j'ai une technique implacable qui fonctionne quasiment à tous les coups ! Une mécanique bien huilée qui roule comme sur des roulettes !
Complimenter grandement mon mari sur un plat qu'il fait de temps en temps. Ça donne à peu près ça "Oh !!!! Je rêve de tes épinards sautés à l'ail ! Tu les prépares tellement bien, franchement ils sont meilleurs qu'au restaurant ! Non sérieusement il n'y a que toi qui arrive à les faire aussi bons ! Tu devrais ouvrir un restaurant chéri entre tes pancakes, tes ribs et tes épinards, c'est succès assuré ! Oh tu ne nous préparerais pas une bonne assiette d'épinards sautés à l'ail pour ce soir ? Si c'est moi qui les fais ils ne seront pas aussi bons ".
Le mâle est immédiatement flatté ! Il n'y voit que du feu. "C'est vrai ? mes épinards sont vraiment aussi bons que ça ??" (oui ils sont délicieux mais je n'ai surtout aucune envie de cuisiner ce soir, mais bon ne lui brisons pas le coeur tout de suite !). Il se lancera alors dans un long récit de comment il a appris à cuisiner les épinards ainsi lorsqu'il vivait en Italie, à Siene. Il y avait pris quelques cours de cuisine. Je connais déjà l'histoire par coeur, mais je l'écouterai attentivement avec un grand sourire car je sais que c'est gagné ! L'américain va cuisiner et petit bonus : je vais me régaler !
Épinards sautés à l'ail : une recette rapide et saine
Il se trouve que j'ai préparé pendant des années des épinards frais sautés à l'ail et qu'il a fallu d'une fois où mon mari les a préparés à ma place pour me rendre compte qu'il fait ça bien mieux que moi ! Son petit secret : le vinaigre et la préparation "en plusieurs couches".
Résultat des courses: de merveilleux épinards sautés à l'ail qui ont régalé toute la famille ! Tout ça reste bien sûr entre nous ! En échange de votre silence, je partage la recette détaillée (et les astuces ) avec vous ! Vous la trouverez dans la fiche recette, en bas de page !
Vous cherchez d'autres idées d'accompagnements rapides et délicieux ? Essayez vite mes pommes de terre écrasées au four et mes carottes rôties au miel et au thym !
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l'encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Épinards sautés à l'ail
Ingrédients
- 500 g d'épinards frais lavés et bien égouttés
- 5 gousses d'ail (tranchées en fines rondelles)
- 3 cuillères à café Vinaigre de vin rouge (ou vinaigre blanc)
- Huile d'olive
- Sel moulin, poivre moulin
Instructions
- Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et ajouter l'ail coupé en fines rondelles. Laisser cuire environ 2 minutes à feu doux sans laisser l'ail colorer. Saler légèrement.
- Ajouter environ ⅓ des épinards. Arroser d'un filet d'huile d'olive et d'une cuillère à café de vinaigre. Saler et poivrer légèrement. Laisser cuire environ 1 à 2 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajouter le 2e tiers et recommencer les étapes précedentes : huile, vinaigre, sel (légèrement), poivre. Ajouter le reste des épinards et procéder de la même façon. Remuer et arrêter le feu dès que les épinards sont cuits. Transférer dans le plat de service et déguster immédiatement.
La Cuisine de Yolande says
Je vois que tu laisse façon.de flatter ton cher et tendre pour arriver à tes fins, tu as bien raison et cela me permet de découvrir cette recette ,j'adore le epinards et je vais tester .
Merci au cuisinier le mérite lui.en revient😅😅😅 Bisous
Bonne soirée
Sophie says
😂 Je lui transmets 😄
Christelle says
Bonsoir,
Ces épinards m'ont l'air très bons !
Chez moi on aime beaucoup les épinards mais jamais je ne les ai cuisinés de cette manière ! Merci de partager cette recette qui, chez moi, sera forcément préparée par moi vu que mon cher et tendre ne cuisine JAMAIS 🙁
Bonne fin de soirée !
Sophie says
Avec plaisir 😊
Bonne fin de soirée également !
Sylvie barbizon says
J'aime beaucoup la façon avec laquelle vous racontez tout ça et c'est vrai, les hommes aiment bien être flattés en cuisine!
Marie says
Delicieux!!!!! Merci.
C'est la premiere fois que je prepare ainsi les epinards.
J'ai rajoute un peu de gingembre frais decoupe en tout petits morceaux avec l'ail...
j'ai aaadoooreee (si on aime et supporte le gingembre bien sur!)