Mais qui a eu cette idée de génie de mélanger un jour la pastèque, fruit de l'été par excellence, frais et pauvre en calories avec un mojito ? Voilà LE cocktail de l'été par excellence ! Aussi délicieux que rafraichissant ! Ce mojito à la pastèque va vous poursuivre tout l'été !
Quant à moi, je bois pour oublier. Pour oublier qu'il reste encore un bon mois et demi de vacances scolaires. Et que oui, c'est les vacances, mais je peux oublier les grasses mat car mon tout petit ne semble pas avoir eu l'information ! Vacances ou pas il hurlera "maman cacaaaa" à 7h30 du matin (parce que quoi de mieux pour commencer la journée ?). Les journées passées à occuper tout ce petit monde sont longues et les nuits plutôt courtes. Alors le samedi soir, quand tous les enfants sont enfin au lit, maman s'octroie parfois une petite pause bien méritée !
Il est 21h 30 et après plus d'une heure passée à coucher mes 4 gremlins enfants, maman va enfin s'asseoir et siroter son mojito à la pastèque en paix. Dehors, confortablement installée sur les canapés du jardin. Alors oui il y aura toujours deux ou trois interruptions : un doudou perdu pour la petite, une énième envie pressante pour la moyenne, ou encore le tout petit qui a perdu sa tétine. Et quand je dis "perdu", il a en fait sauvagement arraché l'attache tétine et lancé le tout par terre dans l'espoir de revoir maman une dernière fois. Mais ça ne prend pas ! Maman appelle papa qui est dans son bureau ("appelle" au téléphone parce qu'il est hors de question que je me relève !).
Moi : "Chéri tu peux aller voir le petit deux secondes ?" Lui : "bah t'es où tu peux pas y aller ? Je suis en plein travail là !" (note de l'auteur : l'américain travaille aux horaires des États-Unis, pour lui c'est donc le début d'après midi".) Moi : "je peux pas, j'ai Mojito là". Ça marche à tous les coups ! Surtout lorsqu'il revient tout juste d'un voyage d'affaire de deux semaines. Par sécurité j'alterne quand même avec les "Chéri tu peux aller voir le petit il réclame un bisou de papa". En vérité le petit cherche juste un esclave pour lui remplir son biberon d'eau mais ça j'éviterai de le lui préciser 😉
Vous aurez compris la morale de l'histoire : un mojito à la pastèque ça ne s’interrompt pas ! Et ce soir, c'est ma tournée ! Alors couchez vos petits monstres si vous en avez, et allez siroter votre mojito bien mérité ! Tchin !
Envie d'encore plus de fraicheur ? Essayez ma recette de citronnade à l'américaine !
Vous aimez mes recettes ? Abonnez-vous gratuitement à mon blog (dans l'encadré rose en bas de la page depuis votre téléphone, en haut à droite sur votre ordinateur) pour recevoir mes nouvelles recettes .
Rejoignez-moi sur la page Facebook du blog ici et sur mon Instagram
Mojito à la pastèque
Ingrédients
- 6 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 700 g de pastèque coupée en cubes
- 4 citrons verts (3 pour le jus, 1 pour la décoration)
- 20 feuilles de menthe + quelques-unes pour la décoration
- Eau gazeuse (une petite bouteille type Perrier sufit)
- Glaçons
- 300 à 350 ml de Rhum blanc Type Bacardi
Instructions
- Dans une petite casserole, verser 2 cuillères à soupe d'eau et le sirop d'agave. Laisser frémir. Retirer du feu et réserver.
- Verser les dés de pastèque dans le mixeur/blender et mixer jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
- Dans un verre épais, écraser à l'aide d'un pilon les feuilles de menthe avec quelques glaçons et une cuillère à soupe de jus de citron vert. Verser ce mélange dans un pichet. Ajouter le jus de pastèque, le jus des 3 citrons verts et le rhum. Bien mélanger. .
- Goûter et ajouter si nécessaire du jus de citron vert ou du sirop d'agave. Bien garder à l'esprit qu'avec les glaçons et l'eau gazeuse ajoutés ensuite, le mojito sera dilué il est donc normal qu'il paraisse un peu trop sucré et un peu fort en rhum.
- Verser des glaçons dans les verres jusqu'à mi hauteur. Placer une rondelle de citron vert contre la paroi des verres si souhaité (la rondelle de citron est maintenue droite grâce aux glaçons). Verser le mojito à la pastèque dans les verres en laissant un peu de place. Ajouter un peu d'eau gazeuse dans chaque verre et décorer d'une feuille de menthe. Votre boisson est prête !
LadyMilonguera says
Voilà qui doit être rafraîchissant !